Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Simulateurs logiciels

réactions à la news Commentaires sur la news : Freeware : CrafLabs Mayerism

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 31 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Freeware : CrafLabs Mayerism
1121.jpg
CraftLabs a développé Mayerism, un plug-in pour guitare gratuit et open source inspiré par le son signature de John Mayer.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme quoi il y a vraiment des bons freewares qui font le boulot, flag
3
Oui, vraiment sympa d'offrir un plugin bien abouti et pourtant avec un minimum de fonctions mais vite efficace sans se prendre la tête. On est dans le style Neural DSP
Je trouve par contre que dans l'ensemble le son a un petit côté "chewing gum" dû à la compression qui n'est pas si transparente que ce qui en est dit. Et ça me gêne pas mal, le son n'est pas naturel.
Ou bien ça vient d'une compression à la source de l'apprentissage.entissage.

EDIT: Je viens de le tester:
- je ne retrouve pas le problème de compression dont j'ai parlé. Un bon point de réglé.
- Par contre (sous Windows) pas de presets disponibles comme sur la démo à part celui par défaut. Bizarre.
- conso cpu trop élevée, je ne pourrais pas l'utiliser dans mes configs. C'est l'inconvénient des plugins basés sur la capture et l'apprentissage. Pour moins consommer il faut sacrifier la qualité. Pour info ce plugin consomme 3 fois plus de cpu que mon plugin courant, S-Gear de Scuffham Amps.

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 18:56:42 ]