A votre avis, c'est du ska ou pas (et accessoirement, comment vous trouvez) ?
- 48 réponses
- 8 participants
- 1 369 vues
- 2 followers

willem98

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,58949.html
a+
Wil
- 1
- 2

faren

willem98

ça va être dur de réunir tout ce petit monde dans ma cave

faren

batounet

sinon j'aime bien l'ambiance du truc...........

Alban Le Goff

Ya des phases sympas genre au milieu brrrrrrrrrrrr là ou ca fait peur

Mais en ce qui concerne les cuivres ils ne sont pas très bien harmonisé. Essaye de respecter la tessiture des instruments que tu emploies. Sinon bon son de trompette

booz

Citation : Ben c'est pas vraiment du ska, ça s'en approche, mais il manque le "tchink tchink" propre au ska.......dédouble les accords que tu as placé en même temps que la caisse claire......ça sonnera plus ska
==>plutot d'accord avec ca!!mais bon c'est vrai que ces son midi

Tryphon Tournesol

riton_lafouine

batounet

Tryphon Tournesol

Citation : mains non ca n'est pas du ska, c'est beaucoup trop loin de ses racines ... (au passage tout ce qui viens d'angleterre ... madness etc ... ca n'en est pas non plus à mes yeux)
Voilà la réponse! C'est donc bien du ska, car les définitions évoluent.

Alban Le Goff

Alors Steel Pulse c'est pas du Reggae puisque ça vient d'Angleterre.

riton_lafouine

Citation : Alors Steel Pulse c'est pas du Reggae puisque ça vient d'Angleterre.
je me suis lontemps posé cette question :p ...
accessoirement, c'est peut être ranger trop les choses dans des cases, j'aime beaucoup different styles de musiques, je crois pas être sectaire, mais reggae/ska correspondent avant tout à un état d'esprit, le reggae est il encore du reggae sans l'esprit qui va avec ? et le ska ? ... Bob Marley aurait il été ce qu'il a été sans son combat militant pour la jamaïque, sa musique aurait elle fait le tour du monde s'il en etait resté à ce qu'il faisai au début (de la musique à passer dans les sound systems) ??? ... frank zappa aurait il été si connu s'il n'avait pas été aussi subversif ... toute musique se combine avec un état d'esprit ... à mon avis ...

Anonyme

(Danny Elfman style aussi)

Tryphon Tournesol

Donc Madness fait du ska, la ruda fait... Du rock, et Marley a toujours cru qu'il faisait du reggae..

Alban Le Goff

riton_lafouine

je trouve pas grand chose de commun au style ska dans cette compo en tout cas (arretons les HS)

Tryphon Tournesol

BIEN SUR que Madness fait du rock, mais si tu réfléchis tu verra que la plupart des artistes qui font du ska de nos jours ont presque plus pris du Twist que du vrai Ska jamaïquain... Qui s'est également nourri du rock et du twist!
Donc faire le sectaire avec du 'pfff ça! Du ska! N'importe quoi y a 50 ans le ska c'était autre chose.......' etc... est excusable si t'as 70 ans, auquel cas on peut dire que t'es simplement hors du coup, et que t'es en plein dans ton style (à condition qu'en plus tu sois jamaïquain, et qu'encore tu te sois pas recyclé ailleurs entre-temps, parce que je pense que même les Skatalites eux-mêmes feraient pas trop de manière pour voir ça comme du bon ska), ou alors tu veux juste jouer le pinailleur, et là je vois pas trop l'intérêt!
T'admettras à mon avis sans peine que ce truc joué par les skatalites donnerait super bien, et t'iras sûrement pas leur dire que c'est pas du ska...

Alban Le Goff

Tryphon Tournesol

riton_lafouine

je suis pas sectaire, j'ai rien contre cette compos, j'aime la musique, TOUTES ou presque du moment que celui qui l'a fait a mis son essence personnelle dedans et à su montrer un tavail construit dans ce qu'il à fait, ca peut pour moi aller du rock au rap a l'electro tous styles, je suis malgré tout un grand fan de reggae ... après on pourra polémiquer d'où est la limite avec le bruit mais c'est un autre débat ... mais désolé là je vois pas le ska, je retrouve pas ses caractéristique ...
- edit -
après réécoute j'vois bien ca, pas péjorativement, dans un univers cartoon ou jeu vidéo, délire à la scoobidoo, un peu scary ... mais pas SKARY

Alban Le Goff

Anonyme

Alban Le Goff

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2