Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je assez de puissance ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ai-je assez de puissance ?
Bonjour,
Ce week-end je fais un anniv env 30 personnes salle de 120m2. Je possède plusieurs kit sono :
-le premier :
Ampli skytec SPL 1000 avec enceintes MAX 15 avec une table de mixage
-le deuxième :
Je n'ai pas la ref mais l'ampli crache 1000wats RMS et il y a deux enceintes équipés chacune de 2 boomers de 38cm
Ma question est quel kit dois-je prendre car j'ai peur que le kit skytec soit trop peu puissant car il ne fait pas la puissance annoncée et en plus il sature à 1/3 de la puissance 🤔 je ne sais pas pourquoi.
Mais j'ai peur que le gros kit soit ridicule car trop puissant on peut faire des soirées de 500 personnes avec et les enceintes font + de 1m.
Merci à ceux qui vont me conseiller
2
Bonjour,
J'ai l'impression que tes deux kit sont les meme
le premier, 2x500w avec des enceintes supportants 1000w maxi ce qui me parait beaucoup et equippées de 15" soit 38cm
le second kit, tu dis, ampli de 1000w ( soit 2x500x) avec des enceintes equipées de 38cm soit 15"
c'est les meme systeme?
Modjjo


3
Bonjour,
Si l'on en croit cette discussion, le Skytec est loin de faire 1000W RMS (la discussion ne parle pas de ce modèle mais d'un modèle de la même marque).
Pourquoi l'autre serait ridicule ? Qui peut le plus peut le moins. Il vaut mieux un gros ampli sous-utilisé qu'un ampli "bas de gamme" poussé à fond qui va chauffer et saturer, et tu seras ridicule si il crame.
Puisque tu as l'air sûr que ton 2ème système fera l'affaire, alors pourquoi hésiter ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 09:16:59 ]

4
Ok merci je vais prendre le plus gros kit alors
5
Car oui le skytec ne fait pas 1000watts rms il en fait max 200 je l'ai démonté pour regarder justement.
Oui vaut mieux plus de puissance que pas assez
6
Encore une fois il faut répéter que : la puissance électrique d'un ampli n'a qu'un rapport précis avec la puissance sonore ! Il faut connaitre le rendement de l'enceinte pour une puissance de 1 Watt à 1 Mètre pour donner le niveau sonore maximum
Exemple :
enceinte ayant un rendement de 98 db @ 1M / 1 Watt ( cas classique d'une bonne enceinte de sono ) , la pression sonore sera de 125 db à 500 Watts à 1 métre de distance et de 105 db à 10 mètres dans l'axe ! ce qui est plus que largement suffisant .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."