Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix entièrement fait avec le Virtual mix rack

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix entièrement fait avec le Virtual mix rack

Salut,

avec un la2a et un quelques fabfilter.

J'ai pris le multipiste d'un mix d'une performance live, et j'ai décidé d'en faire un mix, à 90% qu'avec le virtual mix rack.

 PS: COPIER/COLLER les liens dans le navigateur pour avoir accès au wav :)

Voici le mix original du live > https://mega.nz/#!H9AyyZKI!r-iCAMy5t-b44EqS8--tIEwz-N4nbdlyQac7Va0oJms
et Mon mix de ce live avec le VMR > https://mega.nz/#!bkpVDIJD!Gx3lKux4fDemK8acATmXVAQZtbE81HELRO6R-zUxYeE

 

Des avis?

 

Cheers

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 23:42:15 ]

2
Tes liens renvoient vers la page qui permet d'uploader des fichiers, pas d'en télécharger.
Difficile de donner un avis du coup :oops2:

Par contre, je me pose la question de l'intérêt de la chose... Qu'est-ce que ça peut bien changer pour NOUS quels outils tu as utilisés pendant le mix ? Tu es le seul à pouvoir dire quelle fut la différence.
D'ailleurs, celles qui peuvent exister entre le mix original (de toi aussi ?) et le second peuvent être dues à un bon millier de facteurs comme le niveau d'expérience (dans le cas ou le mix a été fait par quelqu'un d'autre), la qualité du monitoring, ton état de fatigue, la luminosité de la pièce, ton humeur du jour, ce que tu as mangé le matin (taux de sucre dans le sang), une nouvelle frustrante ou joyeuse que tu aurais reçue...etc...etc...etc... Tout cela n'ayant absolument rien à voir avec les outils utilisés.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3

Salut glob, le mix original n'est pas de moi. C'est un multipiste libre de droit.

Désolé, c'est un soucis d'intégration de lien ici .. il faut copier/coller.

Je voulais juste avoir vos avis sur mon mixage, et la valeur ajouté que peut apporter la simulation du vcc2 et les outils livrés avec le VMR. Bon après le mixage dépend evidemment de plusieurs autres facteurs, mais c'est quand même sympa de voir ce que ces outils apportent au son, puisque 90% des plug sont de slate.

;)

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 23:47:21 ]

4
Citation de powellhaat :
mais c'est quand même sympa de voir ce que ces outils apportent au son, puisque 90% des plug sont de slate.
;)


Ben justement, on peut te donner un avis sur le mix dans son ensemble (ce que je ferai quand j'aurais le temps) par contre, on n'a aucun moyen de savoir quelle a été la valeur ajoutée des outils utilisés. Tu es le seul à pouvoir mesurer cela. Que tu aies utilisés les plugs de Slate ou une application mobile dans le métro aux heures de pointe ne change rien à cela.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5

une application mobile au heures de pointe c'est un peu plus difficile, surtout quand les gens se bousculent, tu peux malecontrement faire un +10db d'un coup sur un piste.

Plus sérieusement je voulais d'abord voir l'apport de VCC2 mais j'ai finalement opté pour un autre projet (où il n y a pas de repisse partout) celui là est un peu chaotique surtout dans le bas du spectre que j'ai rebossé depuis.
Donc plus d'actualité, merci quand même pour l'intérêt glab

 

++