SNAFU fait le cool jaaaze
- 53 réponses
- 8 participants
- 2 077 vues
- 1 follower
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 23:07:27SNAFU fait le cool jaaaze
Bon alors voilà, c'est encore moi.
Pour faire plaisir à mes amis qui font du jâze, j'ai fait une petite reprise du célèbre standard de cool smooth jazz super cooool avec de la fumée de cigare dedans "NAIMA".
Ah, Naïma! Quelle magnifique ballade, presque aussi belle que theeee Autumn Leaaaaves ou autre, c'est vraiment la classe pour emballer au Chat qui pète rue de la Huchelle, Juliette et Miles, tout ça tout ça.
http://vincent.lenormant.free.fr/fuck%20naima.MP3
Pour faire plaisir à mes amis qui font du jâze, j'ai fait une petite reprise du célèbre standard de cool smooth jazz super cooool avec de la fumée de cigare dedans "NAIMA".
Ah, Naïma! Quelle magnifique ballade, presque aussi belle que theeee Autumn Leaaaaves ou autre, c'est vraiment la classe pour emballer au Chat qui pète rue de la Huchelle, Juliette et Miles, tout ça tout ça.
http://vincent.lenormant.free.fr/fuck%20naima.MP3
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/07/2004 à 13:51:55
Il faut se resigné et se dire que pour l'instant on est pas des génies précoces!!!
peut-etre serons nous des génies tardifs ça existe ça?
Antoine
peut-etre serons nous des génies tardifs ça existe ça?
Antoine
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/07/2004 à 13:53:59
Ouiiiiiii ça existe!
moi j'attends d'avoir 40ans, je suis conscient d'être, à 22 ans, un abruti.
(à 40 ans je serai certainement toujours aussi con mais je n'aurais plus la force de me l'avouer)
moi j'attends d'avoir 40ans, je suis conscient d'être, à 22 ans, un abruti.
(à 40 ans je serai certainement toujours aussi con mais je n'aurais plus la force de me l'avouer)
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/07/2004 à 13:56:54
Oui petit padawone, tu pouras alors avoir un pseudo genre (par exemple) s.n.a.f.u. de merde
Antoine
Antoine
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/07/2004 à 13:57:52
Putain, plus que deux messages et je suis à 1000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Antoine
Antoine
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/07/2004 à 14:00:41
ne fais pas ça Antoine! quitte af sur le champ!!!!!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 01/07/2004 à 16:39:33
Je voulais écouter, mais les commentaires avaient l'air nuls, alors j'écoute pas.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/07/2004 à 17:29:12
Tient snafu, en parlant de Messiaen j'ai fait une petite impro nimp au clavier sur un mode atl dis moi ce que tu en penses?
http://mapage.noos.fr/ltoine/piano.mp3
Antoine
http://mapage.noos.fr/ltoine/piano.mp3
Antoine
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/07/2004 à 22:23:39
Gabou ---->
Antoine -----> c'est vachement bien! bravo, bravo, bravo, bravo!!!!!!!
Antoine -----> c'est vachement bien! bravo, bravo, bravo, bravo!!!!!!!
prokofief
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/07/2004 à 22:36:11
Cette reprise de Naima est un sacrilège et c pour ca que c drole... Coltrane doit avoir un mal de chien au boul à force de s'etre retourné dans sa tombe lol Eh putain 'Trane est mort, pas la peine de l'assassiner une 2eme fois, Snaf' (je peux t'appeler snaf' ?)
Je te dis tout cela avec sympathie bien entendu, d'facon ca se voit que cette version de naima ne cherche pas du tt à rivaliser avec l'originale.
De tte facon, selon moi, même s'il m'est souvent arrivé bien entendu de le jouer au sax, Naima fait partie de ces thèmes qu'on ne peut pas trop rejouer. C'est pas comme "Body and Soul" ou "Round MIdnight" par exemple. Parce que la version originale de 1959 sans le solo de piano(car il y a en fait 2 versions originales de Naima jouées par le meme groupe en 1959, dont une avec un solo de piano... plus d'autres alternate takes disponibles sur une ré-édition de "Giant Steps" que je n'ai pas ecnore entendus) est à mes oreilles trop parfaite pour mériter des reprises. Si il n'y avait eu que la version originale de Naima avec le solo de piano en 1959, même si elle est tt de même tres belle et que je ne critique pas le pianiste, je pense que Naima serait plus facile à reprendre. Cependant j'ai noté la version trio du pianiste Cedar Walton que j'avais en mp3 et qui semblait extraite d'un live.
Je te dis tout cela avec sympathie bien entendu, d'facon ca se voit que cette version de naima ne cherche pas du tt à rivaliser avec l'originale.
De tte facon, selon moi, même s'il m'est souvent arrivé bien entendu de le jouer au sax, Naima fait partie de ces thèmes qu'on ne peut pas trop rejouer. C'est pas comme "Body and Soul" ou "Round MIdnight" par exemple. Parce que la version originale de 1959 sans le solo de piano(car il y a en fait 2 versions originales de Naima jouées par le meme groupe en 1959, dont une avec un solo de piano... plus d'autres alternate takes disponibles sur une ré-édition de "Giant Steps" que je n'ai pas ecnore entendus) est à mes oreilles trop parfaite pour mériter des reprises. Si il n'y avait eu que la version originale de Naima avec le solo de piano en 1959, même si elle est tt de même tres belle et que je ne critique pas le pianiste, je pense que Naima serait plus facile à reprendre. Cependant j'ai noté la version trio du pianiste Cedar Walton que j'avais en mp3 et qui semblait extraite d'un live.
- < Liste des sujets
- Charte