SNAFU fait le cool jaaaze
- 53 réponses
- 8 participants
- 2 078 vues
- 1 follower
snafu
Pour faire plaisir à mes amis qui font du jâze, j'ai fait une petite reprise du célèbre standard de cool smooth jazz super cooool avec de la fumée de cigare dedans "NAIMA".
Ah, Naïma! Quelle magnifique ballade, presque aussi belle que theeee Autumn Leaaaaves ou autre, c'est vraiment la classe pour emballer au Chat qui pète rue de la Huchelle, Juliette et Miles, tout ça tout ça.
http://vincent.lenormant.free.fr/fuck%20naima.MP3
snafu
prokofief
snafu
Citation : 'avais remarqué déjà à l'époque que tu m'avais l'air d'un bon AFien.. d'un bon "ponte" bon esprit...
Anonyme
Citation : Parce que la version originale de 1959 sans le solo de piano(car il y a en fait 2 versions originales de Naima jouées par le meme groupe en 1959, dont une avec un solo de piano... plus d'autres alternate takes disponibles sur une ré-édition de "Giant Steps" que je n'ai pas ecnore entendus) est à mes oreilles trop parfaite pour mériter des reprises.
A mon avis Coltrane n'appelait pas ça une "version originale".
Il devait appeler ça une version tout court.
Comme je le disais plus haut, j'ai entendu une version de Brecker en solo qui déchirait tout.
Et pour moi la version que tu cites n'est qu'un vague souvenir qui ne m'interresse pas beaucoup.
Heureusement que la musique "de jazz" c'est beaucoup plus que "des disques".
(ceci dit, je conçois qu'on puisse parler de version de référence par contre)
prokofief
Et quand je parlais de 2 versions originales de Naima en 1959, je me suis ptet mal exprimé, mais je veux dire par ex que sur telle compil' de Coltrane on trouvera, présentée comme Naima tout court, la version avec arrangement-solo de piano et sur une autre compil' présentée de la même façon la version sans solo de piano(qui est donc la plus chère à mes oreilles et selon moi la "vraie" version originale).
Il y a encore d'autres versions de Naima jouées par Coltrane en live mais la plus belle version, la plus géniale selon moi c'est celle de 1959 sans le solo de piano.
Car, outre le fait que l'arrangement soit différent donc, le son de Coltrane est plus lumineux sur cette version là, la contrebasse-line est présente de façon plus affirmée et n'est pas exactement la même. Tout est réuni sur cette version pour en faire un Naima éternel et parfait. Enfin, b sur, ce n'est que mon avis... mais il vaut son pesant de cacahuètes, remarquez lol
snafu
AUX CHIOTTES LE JAAAAAAAAAAZE
laurent h
mon plus beau morceau de tous les temps à jamais, massacré...
...ceci dit, joli massacre
Laurent
Anonyme
Citation : AH NON HEIN! j'ai pas fait ça pour récolter des discussions vaseuses de jazzeux à la mord-moi-le-bout!!!!!
AUX CHIOTTES LE JAAAAAAAAAAZE
Il va te rejoindre snafu, t'inquiète !!!!
Hors sujet : Bon à part ça, tu as reçu mon dernier mail ?
Prokofief >
snafu
merci encore
Edd El Manouche
Hors sujet : Snafu, tu serais dispo pour poser quelque accordeons pour un pote qui prepare un projet d'album assez original!?
je lui ai parlé de toi, car vous avez a priori les meme gouts musicaux.
D'ailleurs hier il terminait une reprise d'alifie!
- < Liste des sujets
- Charte