Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un morceau avec des grattes acoustique, je l'ai appelé"Sérénité" et pourtant.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 708 vues
  • 5 followers
1 Un morceau avec des grattes acoustique, je l'ai appelé"Sérénité" et pourtant.
Voilà, je mets ce morceau dans une rubrique plus appropriée, vos impressions sont les bienvenues... :)

http://cmeclamusique.free.fr/s%E9r%E9nit%E9%20192.mp3
2
Baléze
on entend super bien la gratte, le son est peut etre trop epais, a confirmer..

edit: au moment du kick de la batterie.
3
Merci pour ton avis Tronix :D:

Pour ta remarque sur le son "trop épais" au moment du kick de batterie, je crois que ça vient de la basse qui sature un peu à ce moment là. :noidea:
4
Ben, j'aime bien cette ambiance... soft rock blues un poil mélancolique. C'est vrai qu'au niveau du mix on a une impression de son trop épais. Mais en tout cas l'idée est bonne. bonne zik.
:bravo:
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
5
Merci nary :D: , toi aussi tu parles de son "trop épais", c'est pas très clair pour moi, trop de graves? pas assez compressé?
Il y a les guitares principales qui sont doublées, une guitare lead, une partie de basse, un kick, une snare et une ride discrete.
6
Chouette boulot ! :bravo:

Le son de gratte est excellent. On sent la maitrise encore une fois. C'est quoi comme gratte ? T'as enregistré comment ?

Par contre je trouve la caisse claire vraiment trop en dehors du reste. Trop légère et trop lointaine. Il faudrait un son plus intime. Plus sec...pas facile à définir en fait...

Mais bon c'est franchement très bon !
7
Salut Decrep, content que tu sois passé par là :D: , alors pour la gratte, c'est une Takamine NP25C, un modèle qui ne se fait plus je crois, une belle jumbo avec un chouette preamp interne.
Pour l'enregistrement, c'est direct(jack) sur mon Yamaha(j'attends d'un jour à l'autre un preamp externe) mais là c'est direct donc.
Les guitares sont doublées et cette même guitare fait la partie lead sur une 3eme piste.
Pour la caisse clair, "un son plus intime", oui c'est vrai, je verrai bien un rimshot(je ne sais pas si on l'appelle comme ça) c'est lorsque la baguette tape sur le côté de la caisse claire, avec une longue reverbe, tu vois quoi...
J'adore ta derniere phrase. :oops: :clin:
8
J'aime bien l'ambiance que tu laisses passer entre tes cordes !


serait tu ok pour composer d'aprés des textes?

je pense avoir certains textes qui te correspondrait



on peut faire un essai?

à bientôt

mathilde
9
Salut mathilde8
C'est marrant mais Mathilde et 1 messages ça sent le fake(usurpateur), mais bon dans le doute je vais te répondre sérieusement :clin: .
Le message est sympa et flatteur, ce morceau pourrait être tout à fait chanté avec moins d'interventions guitare.
Qui dit texte dit chanteur ou chanteuse et pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, bien que mon prochain morceau(en phase d'enregistrement)je chante dessus :mrg: et justement il me faudra(faire) un texte.
Tu peux si tu le souhaites m'envoyer un échantillon de ce que tu fais dans mon "contact" dans le profil et je te dirais ce que j'en pense.
10
Ah! c'est donc toi le gratteux qui as commis ce morceau qui m'a mis en transes! :bravo2:
Je te cherchais partout, car j'avais récupéré le morceau je ne sais plus comment, et je n'avais pas le pseudo. Et voilà qu'en surfant dans le forum je tombe pile dessus! :mdr:
Il y a comme ça des musiques qui m'inspirent des accompagnements orchestraux plus ou moins élaborées, comme je l'ai déjà fait sur le thread des improsteurs, par exemple. Et la tienne est de celles-là. :8)
Je finis ce que je suis en train de faire et ensuite il n'est pas dit que je ne me penche pas sur ton cas. :clin:
Si je trouve le temps de le faire, je t'en tiendrai informé. :P: