J'ai quelques émulations des Pultec je ne connais pas l'original hardware malheureusement ni tout les plugins ayant émulés ce matos .. mais je peux dire sans hésiter que les résultats de l'ensemble proposé par softube et celui qui m'a le plus séduit ... Certainement mon préféré car effice pour tellement de situation ...
J'utilise souvent le Tube-Teck CL1B hardware, mais j'ai aussi le plugin que j'ai pu comparer. Dans certaine situation le résultat est quasi le même. Le plugin est très efficace sur les voix et les pianos. Moins performant sur les basses (le hardware est excellent pour cela) . Mais parfois le plugin réagit mal sur certains sons (il freeze un peu). Globalement, le plugin est de très bonne facture et donne de très bons résultats. Dès lors, je regrette qu'il ne propose pas la version multi-bandes car en mastering c'est très utile. A défaut, la version multi-bandes d'Acustica Audio (Titanium) est remarquable mais très gourmand en CPU.
Le problème avec Softube c'est que c'est beaucoup trop cher de base. Donc même à moitié prix ça reste vraiment excessif. Et puis des émulations de Pultech , même en freeware, y'en a plein qui sonnent très bien.
Oui ça reste cher surtout comparer à Acustica Audio, leur émulation du Pultec est terrible ! Par contre ça consomme de la ressource et le suivi client est pas au niveau!