Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Bonjour , je dois changer l'alim ds mon 8816
qui a un contact Sur du revendeur français ou européen svp ?
la dernière fois j'ai essayé de contacter X ,je ne cité pas me nom, je me suis senti trimballer , de telle sorte que j'ai stopper l'achat
je vous relance donc !
Merci de votre compréhension s👍
Jyvoipabo
799
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
27 Juillet 2026 à 18:11 (modifié le 27 Juillet 2026 à 18:19)
Mais, connaissant ça et le prix d'un bloc d'alimentation à découpage 36V 5A, je ne me serais pas fait promener trop longtemps
JP
1 réaction
lescéréalesquileurrent
lescéréalesquileurrent
994
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
28 Juillet 2026 à 13:52
Yep , c'est à dire stp !? par rapport à la personne qui m'a contactée puis balader ?
c'est le revendeur Neve France , qui m'a demandé de payer en dehors du site officiel et de me l'envoyer ensuite...
j'avais déja contacté les fabriquants asiatiques, mais il fallait acheter un lot ...
tu en as eu acheté une ? (de ces fameuses alim à tranches ? Merci bien .
Jyvoipabo
799
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
28 Juillet 2026 à 15:36 (modifié le 29 Juillet 2026 à 15:09)
Désolé mais Je n'ai pas cette console et je n'ai donc aucune raison d'acheter son alimentation.
Toutefois, c'est une machine ancienne (2006) et les fabrications sont abandonnées depuis longtemps.
Ce qui explique les difficultés pour en trouver....en petite quantité !
Il va donc falloir rechercher de l'occasion ou une solution de remplacement.
En fait, c'est une alimentation 36 Volts comme il en existait sur les PC portables .
Sa seule particularité c'est la fiche 8 broches qui permet de connecter 3 fils (+36V/0V/Gnd du Ground Lift qui est facultatif).
Ceci dit,
1 > Souvent Les problèmes viennent du câble qui se coupe au raz du bloc. Et cela peut se réparer.
Faut voir. Bien prise dans un étau et avec un coup de marteau bien placé, cela s'ouvre facilement. Il y a peut être un fusible à vérifier....
2 > Des blocs alimentation 36V > 2,2A cela se trouve facilement. reste a réaliser une adaptation si la fiche n'est pas bousillée (épissure ou connecteur).
On trouve par exemple celle ci dans la taverne du polonais. https://www.tme.eu/fr/details/dtm110pw360c8/alimentations-de-bureau/tdk-lambda/
C'est du matériel de grande qualité. Prix HT sans le port. Compter 150 Euros + éventuellement la fiche ou le socle pour la console.
Mais, le connecteur Kycon 806-KPPX-4P est peut être compatible. A vérifier.
Un technicien soigneux saura s'en débrouiller sans aucun problème.