Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio A4 Discrete Class A 16:2 Summing Mixer
Photos
1/42
TL Audio A4 Discrete Class A 16:2 Summing Mixer

Sommateur de la marque TL Audio appartenant à la série Ebony

TL Audio Ebony Summer A4

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TL Audio Ebony Summer A4
Bonjour,
J'ai une carte son RME Fireface 800 avec des préamplis classe A intégrés de très bonne qualité. J'aimerai savoir si en achetant un prémapli tel que TL Audio Ebony Summer A4 cela va améliorer la qualité de mes prises de voix et instruments ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 00:13:29 ]

2
Tout dépend de ce que tu vas en faire.

Il sera inutile à la prise vu que tu vas ramener ( summer ) tout à une piste stéréo.

Il sera utile pour faire ton mix par la suite, ça oui. Le son est vraiment excellent. Pour le prix, c'est un maître-achat.
3
salut,
C'est un bon sommateur pour mixé,je l'utilise depuis 2 ans et je suis vraiment satisfait.
Pour l'enregistrement je ne sais pas.

Christophe Dal Sasso

www.christophedalsasso.fr

http://www.youtube.com/c/ChristopheDalSassoMusic

4

Achat totalement inutile dans ton cas.

Il ne s'agit pas d'un preampli, mais d'une barre de patch.

En soi d'ailleurs la série Ebony n'est pas glorieuse : le rapport Q/P est très défavorable, ce qui est un comble chez TLA.

Moins cher et chez le même fabricant, tu trouves la série Ivory, elle aussi hybride lampes/FET, mais plus typée et qui finalement rend de plsu grands services.

Plus cher, mais pas beaucoup plus, toujours chez TLA t'as la série Classic. Là tu fais un bond en avant en terme de qualité. Il s'agit de matos 100% lampes, bien plus précis que les 2 autres, et comparables aux meilleures références du genre.

5
Bonjour,
J'ai besoin uniquement d'un préampli pour améliorer la qualité de mes prises. Je préfère mixer avec la console de mixage (16 pistes numériques). Rapidboard vous avez dit que pour mixer avec, le son va être excellent. Quelle est la valeur ajouté de ce prémp pendant le mix?

Merci à vous tous pour vos réponses

6
Suivant certains avis, le summing analogique a un cachet que le numérique n'a pas. La différence se ferait surtout sentir entre les hautes et basses fréquences.

Beaucoup de débat la-dessus sans grand vainqueur.

La seule chose que je puisse dire, c'est ma petite expérience personnelle, en toute humilité.

L'utilisation de la A4 m'a donné une très grande satisfaction lors de mes tests perso. Je parle au passé car je l'utilise pour la finalité du mix, avant de tout balancer en 2 pistes stéréo. Et pour l'instant je suis plutôt occupé au début de la chaîne, à créer mes propres boucles. Donc le A4 prend un peu la poussère dans mon rack en attendant...

Comme je le disais, l'A4 ne peut rien t'apporter pour l'enregistrement.

Si l'A4 ou similaire t'intéresse, attention qu'il faut aussi avoir autant de piste de sortie que nécessaire sur ta carte son. 3 pistes stéréo et hop, cela te fait 6 pistes de sorties plus celle pour tes enceintes... C'est donc pas une solution "facile".

Mais moi j'aime.
7
Ok Rapidborad je vous remercie beaucoup j'essayerai de voir le pour et le contre avant de prendre une décision définitive.
Bonne journée
8

Encore une fois, ce rack n'embraque aucun preampli micro, uniquement des entrées de niveau ligne.

Quant à la sommation analo prétendument supérieure, de nombreux threads bien documentés en parlent déjà ici, et peuvcent se résumer ainsi : personne ne nie d'eventuelles différencesavec la sommation numérique, tout en disant que ça ne va jouer que sur 0.001% du son final. Rien à voir avec ce que peut apporter tout le reste de la chaine sonore.

9
Je vais plutôt laisser tomber et attendre un peu pour m'investir dans un préampli plus sophistiqué.
Merci beaucoup Youtou.