Etage lampe, références
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 217 vues
- 2 followers
giantflex
Je suis l'heureux possesseur d'un TLA4, le fait de pouvoir doser le taux de lampe est un vrai régal !
Malheureusement j'ai l'impression de rentrer un peu fort dans la machine, ou alors que le dosage minimum de la lampe est déjà trop élevé lorsqu'il est au minium : lorsqu'on active l'étage tube, l'effet est immédiat alors même qu'on a positionné le potar complètement à gauche.
Est ce que ça vous paraît normal ?
Pour avoir une plus grande liberté dans le dosage, il m'arrive de baisser les sources de quelques dB afin de moins submerger l'étage lampe.
Aussi, je songe à remplacer la lampe d'origine mais j'aimerais avant tout en trouver les références (Google n'est pas très causant sur ce sujet).
Quelqu'un aurait une idée ?
Je recherche quelque chose de plus doux. Si quelqu'un a un modèle à me conseiller je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses
keywords: tube, valve, processing, drive, summing
Anonyme
Citation :
mais j'aimerais avant tout en trouver les références (Google n'est pas très causant sur ce sujet).
ha ben c'est certain : TLAudio, comme 100% des constructeurs mettant des lampes dans leurs racks, change très très fréquemment de marque et de modèle.
Va donc falloir que t'ouvres la bidoche de ton rack, pour voir ce qu'il a dans la tripaille, t'as aucune autre solution.
giantflex
A vrai dire je m'y attendais un peu, même si j’espérais pouvoir m'en sortir pour le moment sans ouvrir la bête
A l’occase quand ça sera faite je vous tiendrai au courant
[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 03:21:26 ]
Luigi1984
Petit détérage
quelqu'un connait les Opa montés dans cette machine ?..
pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un diagramme :
http://www.manualsdir.com/manuals/714113/tl-audio-a4.html?page=7
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
Luigi1984
alors je viens de recevoir mon rack depuis une semaine, forcément je me doute bien qu'il y a mieux style manley ect.. mais honnêtement pour le prix (en occaz) c'est de la bombe ! ça sonne carrément plus pro et c'est aéré, par rapport au daw y'a pas photo
la lampe est une classique ECC83 12AX7 de marque STL (comme les tennis de l'époque vs vs rappellez ?..), bref marque inconnu au bataillon pour ma part..
l'étage à tube amène du moelleux mais ça reste assez subtil, on va dire que sur ce point c'est pas la jouissance
par contre, j'ai commencer quelques essais avec une ECC803 Tung Sol, il y a du mieux..
une Raytheon/Baldwin 12AX7 made in usa arrive bientôt, on verra..
a oui au final je me répond il n'y a pas d'AOP la dedans c'est que du discret
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
Luigi1984
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 11:51:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte