Sujet de la discussionPosté le 16/10/2009 à 15:44:06Cable sommer ? qualité en utilisation...
BOnjour,
j'ai commencé à investir sur du cable "Sommer-Cable" de type Club-series MK II qui sont en 0,34, et j'en suis globalement content.
Mais je voudrais pour un distance + importante passer sur une section + importante.
Aller d'une Yamaha 01V96 vers des FBT asservies Maxs 4A et retour scene sur une distance de 30/40 metres. J'ai vu les SC-primus qui sont à 0,50mm et qui semblent avoir moins de perte sur de grandes distances.
Je compte faire un multi de 8 cables SC- Primus afin de pouvoir avoir les 4 cables pour la facades 2 + 2 secours, 2 pour la scene et dans le cas ou le(s) HF lache(ent), avoir 2 retour micros.
j'ai regardé sur les Multipaires et en genéral les premiers prix sont avec du 0,14, 0,19, voir 0,22... et pour avoir des diametres + haut c'est pas donné du tout !
Et pour avoir comparé en direct, multipaire et cables simples les clubs series II, c'est le jour et la nuit. Bon je reconnais que mon multipaire est bas de gamme !
merci pour vos conseils
eric
Voilà qu'en pensez vous ?
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/07/2010 à 02:06:38
Bonjour,
point eu de reponses... Snif
Mais entre temps j'ai investi sur mon cable maison "Sommer cables Club-series MK II qui sont en 0,34"
6 X 30m pour la diffusion (2 facade - 2 caisson de basses et 2 retrours)
2 X 30m pour retour Micro si HF tombe en panne
1 X 30 en DMX (DMX Sommercable 434)
Et cela change la vie ! Sachant que de la table de mixage O1V96 jusqu'a l'enceinte coté Jardin, il y a pratiquement 50m. Et tout va bien ! Vu que tout est en "Club-series MK II qui sont en 0,34".
Donc suite aux conseils de personnes étant dans le spectacle, j'ai tout relié avec de l'adhésif pour électricien (Advance) et ainsi c'est top.
Donc la suite sera d'y mettre un cable ethernet pour la Lanbox (lumiere).
Mais il est evident qu'un bon cable change tout ! Plus de souffle, et le son est tres bien ! (bien sur dans ce qui est possible de faire sur une yamaha et sur des enceintes FBT !