Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de volume avec cable sommer cable et connecteur hicon soudé main.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion perte de volume avec cable sommer cable et connecteur hicon soudé main.
Bonjours,
J ai rescement decidé de me constituer un pedalboard digne de ce nom.
Je me suis procuré du cable sommer cable the spirit XXL . Et des fiches connecteur jack mono Hicon HI-j63MA05.
Mais a mon grand etonnement une fois les cables soudés et utilisés dans mon pedalboard je n etais franchement pas satisfait de mon son clair.
J ai donc fait une etude comparative(a l oreille) de ces jack que j avais fait moi meme. Et de jack du commerce et il n y a pas de doute possible. Mes jack faits main envoient un signale bien moin puissant brillant chaud et profond que nimporte quel jack du commerce.
Si quelqu un aurait un ou des elements de reponse a m apporter ce serait avec plaisir que je les recevrais!
Merci d avance!
2
Bonjour,
Deux pistes :
1. capacité beaucoup plus élevée du Spirit XXL si la longueur est importante. Il est effectivement assez capacitif mais moins que d'autres.
2. cf spec, "ATTENTION : l'écran noir en carbone placé entre la tresse métallique et la gaine isolante possède une haute conductibilité : il doit être impérativement enlevé avant le soudage, afin d'éviter tout court-circuit !"

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Rectification.
Certain de mes cables soudés main fonctionnent bien et d autres fonctionnent "moin " bien.
Mais comment cela se fait-il? Je regarde a l interieur et il n y a as de soudure qui aurait lachée.
4
Ah ok je comprend je ne pensais pas que ce serait un conductible!.
Je vais reessayer alors !
Merci beaucoup!
5
J ai enlevé le carbonne trop pres des soudures et ca marche du feu de dieu!!!
Encore Merci beaucoup!