Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la musique avec des images

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la musique avec des images
Bonjour,
Je suis entraint de faire un projet pour faire de la musique avec des images.
J'ai l'impression que chaque images un son qu'il est possible de ressentir. En partant de cet idée, j'ai voulu créer de la musique avec le son des images.

La musique « normal » est un ensemble de sons joués par un ou plusieurs instruments. Ma musique est un ensemble de son joués par une ou plusieurs images. Non, en faite mes images font pensées à des sons et cet ensemble de « pensé de son » font de la musique.

J'ai repris les techniques de composition de la musique « normal » et je l'ai adapté en remplaçant les sons des instruments par des images. Pour cela, j'ai chercher des analogies avec des mots comme, timbre, volume, accord, rythme et saturation, teinte, luminosité, structure, composition.

J'aimerai savoir si vous connaissez quelqu'un qui a fait quelque chose de s'emblable??

Salutations
2
Il existe un logiciel qui exploite une idée similaire : a musical generator.

C'est pas vraiment la même chose, mais ça peut te servir dans tes expériences...

Tu mettras des trucs en ligne si tu arrives à quelque chose ?
3
Merci,
J'avais déjà deux logiciel du style (audiopaint et coagula) mais je vais tester le tien. Je mettrai tout en ligne quand j'aurai terminé...
a+
4
Salu gagarine

Personellement je recherche la meme chose de la musique, pouvoir marier le son et les images...
C'est ambitieux car la grande difficulté est de syncroniser parfaitement le son et l'image...

Des artistes qui mélangent le son et l'image?
-Coldcut (timber)
-Pleix (toutes)
-Autechre (granz gant)
-Hexstatic(toutes!!!)
-aphex twin (nanou)

Pour l'instant je ne voi ke ca, si d'autres me revienne a l'esprit je les rajouterais

Musicalement :boire:
5
Je l'ai déjà dit, mais en voilà un autre, qui excelle aussi dans cet art : lab°

Concept de mixage video en direct, une "image-DJ" est présente sur scène avec les musiciens.
6
C'est ce qu'on appelle un V-DJ... Mais il ne créé pas de son avec de l'image.... Il s'en inspire!
7
DJ: Disc jockey
Donc on dit pas un V-DJ,mais un VJ tout simplement. (c'était juste une petite précision au passage, mais qui peut aider pour des recherches sur internet)


Excusez moi pour l'intervention.
:ange:
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
Moi je bosse beaucoup avec l'image, j'adore ca, je bosse actuellemnt sur un projet avec des danseurs contemporains, un vj, et un scenographe, c'est vraiment kiffant...

je travail aussi avec une graphiste...
(site web)

Citation : Autechre (granz gant)



:aime: :oo:

il demonte ce clip,
il ya aussi tout les clips ninja tune+warp...
9
Si sa intéresse des gens, j'ai mis le projet que j'ai fait sur http://www.musimage.cocotier.ch. J'aimerai bien aller plus loin mais je reprenderai ça pendant les vacances d'été.... là j'ai des exames.... Par contre n'hésiter pas à me faire par des vos critiques et autre.