Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2005 à 10:58:26Prise de son d'ambiance: mono ou stereo?
Bonjour a tous,
Voila, j'aimerais prendre des sons d'ambiance pour un court métrage.
Mais avec un ami on arrive pas à ce mettre d'accord:
mono ou stéreo pour les ambiances.
Je voulais les prendrent en stéreo avec deux rode NT5 apairés ,électrostatique - cardioide (les lieux sont d'une part une foret, puis une zone résidentielle).Lui préfererais les prendrent en mono (avec un cardio) ,puis à la post-prod paner à gauche ou à droite.
A savoir que c'est un court métrage de 15min max pour le BTS et que l'on dispose de 3 jours pour la post prod.
Voila, si quelqu'un peut m'aporter quelques conseils ca serait de la balle.
Assurément Stéréo, hors action, à placer au montage.
0
silvana
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/06/2005 à 12:39:31
Merci a vous deux pour votre aide.
au plaisir..
0
silvana
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/06/2005 à 19:16:27
Salut elsay c silvana ton réalisateur sur le court métrage bien jouer pour la recherche de solution de prise d'ambiance bonn on se voit mercredi pour le tri phasé .
0
La Vodka du Diable
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 20/06/2005 à 19:21:28
Pareilque mes 2 petits camarades, stereo histoire que le chtit spectateur soit bien "encadré" par l'ambiance du lieu !
0
J'ai des amis moi, si si je vous assure, là et là... et puis encore là
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 20/06/2005 à 19:26:43
Ben on vous a pas appris ca au bts ? T'es dans quel bts ?
Ou si t'as une DVCAM avec 2 entrées xlr, deux mono (et 2 perchistes!!!)
0
kYZmar
5461
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 21/06/2005 à 15:05:05
Stéréo sans hésiter, sur de l'ambiance...
Les deux perchistes en mono, je vois pas l'intérêt... Si tu veux des sons seuls, tu prends un DAT.
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
10Posté le 21/06/2005 à 15:23:38
Citation : Les deux perchistes en mono, je vois pas l'intérêt... Si tu veux des sons seuls, tu prends un DAT.
Moi je le vois, être synchrone à l'action dans le cas des sons direct (A moins de sortir l'artillerie lourde pour la synchro TC....), économiser un DAT dans le cas du "silence".
Cependant perso je ne suis pas trop fan de l'enregistrement à la camera du son sur des cours metrages, il faut chiader le son. C'est plus pour du docu, ou du reportage, lorsqu'on shoot pendant des heures pour n'en garder que 5 minutes au finale.... Parce que recaler 10h de rushs non synchrones... arrrrggg l'horreur!