Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'ambiance: mono ou stereo?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 447 vues
  • 2 followers
1 Prise de son d'ambiance: mono ou stereo?
Bonjour a tous,

Voila, j'aimerais prendre des sons d'ambiance pour un court métrage.
Mais avec un ami on arrive pas à ce mettre d'accord:
mono ou stéreo pour les ambiances.
Je voulais les prendrent en stéreo avec deux rode NT5 apairés ,électrostatique - cardioide (les lieux sont d'une part une foret, puis une zone résidentielle).Lui préfererais les prendrent en mono (avec un cardio) ,puis à la post-prod paner à gauche ou à droite.
A savoir que c'est un court métrage de 15min max pour le BTS et que l'on dispose de 3 jours pour la post prod.
Voila, si quelqu'un peut m'aporter quelques conseils ca serait de la balle.

merci a tous.
2
Stéréo of course
3
Assurément Stéréo, hors action, à placer au montage.
4
Merci a vous deux pour votre aide.
au plaisir.. :bravo:
5
Salut elsay c silvana ton réalisateur sur le court métrage bien jouer pour la recherche de solution de prise d'ambiance bonn on se voit mercredi pour le tri phasé .
6
Pareilque mes 2 petits camarades, stereo histoire que le chtit spectateur soit bien "encadré" par l'ambiance du lieu !
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
7
Ben on vous a pas appris ca au bts ? T'es dans quel bts ?
8
Ou si t'as une DVCAM avec 2 entrées xlr, deux mono (et 2 perchistes!!!) :D:
9
Stéréo sans hésiter, sur de l'ambiance...

Les deux perchistes en mono, je vois pas l'intérêt... Si tu veux des sons seuls, tu prends un DAT.
10

Citation : Les deux perchistes en mono, je vois pas l'intérêt... Si tu veux des sons seuls, tu prends un DAT.

Moi je le vois, être synchrone à l'action dans le cas des sons direct (A moins de sortir l'artillerie lourde pour la synchro TC....), économiser un DAT dans le cas du "silence".

Cependant perso je ne suis pas trop fan de l'enregistrement à la camera du son sur des cours metrages, il faut chiader le son. C'est plus pour du docu, ou du reportage, lorsqu'on shoot pendant des heures pour n'en garder que 5 minutes au finale.... Parce que recaler 10h de rushs non synchrones... arrrrggg l'horreur!