L'île mystérieuse
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 532 vues
- 4 followers
Rémy M. (chimimic)
Tant pis !
Je n'ai pas pû m'empêcher d'en causer. Non pas parce que ça m'empêche de dormir, mais parce que je trouve ça vraiment amusant et curieux à la fois : Divers - L'île mystérieuse
Quelqu'un a-t-il connu cette même expérience, avec ce film ou avec un autre ?
Bonne soirée à tous.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- 1
- 2
john-deuf
j ai souvent eu cette sensation avec les films ou series de mon enfance.
mais il s est souvent averé qu il s agissait en fait d erreur de ma memoire. comme si celle ci etait compressée et que la restitution 20 ans apres s emmellait un peu les pinceaux.
ce que je pensais me rappeller d une sequence d un film (par ex) etait en fait issue d un autre film d un genre proche..
ca me fait cela aussi avec des lieux visités dans mon enfance etc etc..
il y a des fois ou l on mettrait sa main au feu tellement on est certain d un souvenir et il s avere en realité etre un peu faussé.. ou melangé avec une situation proche..
enfin voila..
Rémy M. (chimimic)
Sauf que là, j'avais vraiment le sentiment d'avoir vu la scène, avec tout ce qui allait autour, et il me semblait logique qu'avec le bruit on voit quelque chose. J'ai repassé la séquence, et ai noté une chose à laquelle je n'avais pas prêté attention : les naufragés parlent d'éclairs... C'est sans doute ce mot, sorti de leur propre bouche, qui m'a aidé à imaginer et mémoriser cet instant. S'ils avaient parlé de rayons laser, n'aurais-je point été persuadé d'avoir vu des rayons laser ?
Anonyme
Mais comme je suis complétement parano, je me dis que c'est soit un coup de la nsa qui enlève les passages subliminaux destinés à des ex-taupes du kgb et comme l'urss is dead ça n'a plus lieu d'être, soit c'est le réalisateur qui m'en veut personnellement et qui joue avec mes nerfs et mon alzheimer.
Alors, chimimic, n'as-tu pas l'impression d'être surveillé depuis quelques temps ?
lecyr
Et j'aurai bien dit avoir vu des éclairs moi aussi !!!
C'est la aussi ou j'ai decouvert que les acteurs ne mourraient pas en vrai. (Omar revival !)
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : Rémiste : l'impression d'être surveillé est constante. C'est pourquoi j'ai placé 32 caméras miniatures sur ma ceinture, autour de mes chaussures et autour de mon col de chemise, afin d'avoir une vue complète sur 360 degrés, retransmise en "mur d'image" sur des lunettes 3D. Même si ce n'est pas très discret dans la rue, ça me rassure vachement.
En plus de ça, j'ai fabriqué un détecteur d'image subliminale qui analyse toutes les vidéos que je regarde, et détecte et noirci automatiquement toute image dont la durée ne dépasse pas 2 trames.
Rémy M. (chimimic)
Rémy M. (chimimic)
Sur cinq questionnés, trois avaient vu la série.
Sur ces trois-là :
- un se rappelait nettement avoir "vu" les éclairs !
- un autre ne se souvenait pas en avoir vu, il ne savait pas trop en fait.
- le dernier ne se rappelait plus qu'il y avait un truc qui lancait des éclairs.
Bien entendu, je n'ai rien dit au début.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2