Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro cravate hf, emeteur/recepteur: autonomie?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro cravate hf, emeteur/recepteur: autonomie?
Yep!

Vous, chers sondiers à l'image, quel est à votre avis le couple emeteur/recepteur ayant le plus d'autonomie? Enfin, c'est surtout l'emeteur qui m'interesse...

Ayant toujours bossé avec des Audio Limited DX2000 (ou 2020), je me demandais s'il y avait d'autres possibilités et donc d'autres produits...
:???:

Des idées?

:tourne:
2
Up
3
Bon, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens s'y connaissant, mais on sait jamais...

UP
4
D'autres produits, il y en a bien sûr (sennheiser, zaxcom, micron pour ceux que je connais), mais j'ai jamais fait de comparatif d'autonomie (j'ai tendance à changer les piles toutes les quatre heures environ, quelque soit l'emetteur).
5
Bonjour !


Perso je bosse avec 2 references de sennheiser en emmeteur pocket: le sk 50 et le sk 5012.

Le sk5012: très léger et il fonctionne avec 2 piles LR03.
En autonomie, Il tient sans pb 6h voire plus. mais au boulot par sécu, p, cahnge avant chaque emission. Ou sinon on les changes toutes les 4 h...



Le SK50: un peu plus lourd. J'utilise la version avec 3 piles LR06. pareil niveau autonomie il tiens comme le Sk5012 voire meme un peu plus. L'avantage c'est que tu peux voir le niveau restant sur le magasin des piles. Chose impossible sur le sk5012.

J'utilise aussi le SKM5000 U et N (tete neumann). La niveau autonomie, ca tient environ 3 H sans soucis. Apres quand le voyant passe à moitié, ca devient chaud car il peut etre a moitié et quand tu parle dedans tombé à bas et la plus de son ... Donc pas cool.

Pour les audiolimited, je les ai utilisés une fois et à mon souvenir on avait changer les piles de l'emmeteur et du recepteur ou bout de 3h environ...

Voila pour mon expérience
Bon courage
Nico
6
Merci pour vos reponses!

Bon je savais biensûr qu'il y avait d'autres marques mais ne les ayant jamais tésté je me posais des questions!

L'autonomie du 5012 me parait plutôt bien, mais ça m'etonne qu'un emetteur si petit puisse durer plus de six heures, à essayer.

Le sk50 me parait une bonne alternative en comparaison aux Audio Ltd, et l'avantage de pouvoir visionner le niveau restant est plus que pratique.

Le skm5000 ne m'interresse pas car c'est de micros cravates dont j'ai besoin, pas de micros mains, mais merci pour l'info.

Effectivement les audio ltd ont une autonomie de 3h, rarement plus...

Voilà tout ça c'est pour un documentaire que je vais faire à l'etranger, camera à l'epaule pour le chef op, et ça va être beaucoup de "moments volés", aucune mise en scene, donc difficile de changer les piles toutes les 2 ou 3 heures...

Et au niveau liaison hf camera/son quels types d'emeteur/recepteur utilisez vous?

En tous cas merci encore pour les reponses!

:clin:
7
Alors déja bonsoir !!

Bon c'est vrai que ca étonne que le SK5012 tiennent 6 heures mais c'est vrai. Perso ca m'est rarement arrivé de les utiliser jusqu'à la limite. Car comme je te l'ai dit on change les piles avant le direct car ça ne le fait pas quand le HF tombe en panne pendant un enregistrement ou encore pire un direct....

Après il faut prendre en compte que suivant les piles l'autonomie peut varier. Avec des pîles bas de gammes je pense pas qu'il tiennes autant.
Nous utilisons les Energyser pro (en LR06) ou des panasonic et des varta pour les LR03

Apres, le soucis du SK 50 c'est qu'il est quand même imposant (par rapport au SK5012) et quand les gens en ont deux sur eux ils trouvent ca lourd au niveau du pantalon...

Niveau recepteur, je bosse en fixe, donc les recepteurs sont les EM1046. Je pense que c'est un peu gros pour du reportage :mdr: :mdr: :mdr:

Je viens de regarder le site de sennheiser et il y a un recepteur pour caméra compatible avec la série 5000 (c'est dans la série 3000)

A chaque fois que j'avais une liason cam/mixette en HF, j'ai utilisé du Audio ldt. Le récepteur était alimenté par la cam, et l'emmeteur par un dispositif (une batterie NP1B, un vieux magasin de batterie et un cables composé de plusieurs XLR 4 F ) qui me permettait d'aliment mixette,emetteur et recepteur. La batterie tenait 2 jours sans pb....

Bon courage et bonne soirée

Nico
8
Merci beaucoup pour ces renseignements nico ;)