En fait c'ets tres comprehensible comme effet...
L'effet bullet time, c'est un changement de l'espace temps, en gros du ralentis le temps...au niveau son, le ralentissement provoque un changement de fréquence vers le bas (en admettant qu'on veut pas faire de time stretch).
mathematiquement vous vous souvenez de l'equation F=1/T (la fréquence st l'inverse de la periode)...Ca nous dis que si l'on ralentis le Temps, c'ets a dire que T est augmenté (la durée d'une meme scene est plus longue), on a
T_bullet > T_orignal
donc 1/T_bullet < 1/T_orignal
soit f_bullet < f_orignal donc juste avec un pitch plus bas c'est bon...ce qui est interessant c'ets l'evolution de l'espace temps qui ralentis progressivement, donc du descend le pitch progressivement.
Enfin dans matrix les sound designer ont du utiliser d'autres supercheries pour augmenter l'effet
Tu peux allez sur un site de montage vidéo comme www.repaire.net
Le sujet du bullet time a été beacoup traité avec parfois des liens vers des sample. Tu dois ainsi pouvoir trouver des sons. J'en avais moi meme récupéré mais bon depuis le temps
Ca y est j'ai réussi à faire ce que je voulais...j'ai surtout joué sur le variateur de ton, l'effet doppler et j'ai ma petite recette ca sonne plutot bien je trouve
à pars half-life...j'ai rien, et j'ai pas l'impression que les samples de celui ci soit en waves, ca serait trop beau
tanpis je vais devoir m'acheter un vrai flingue