Sujet de la discussionPosté le 18/02/2006 à 13:59:30Multipistes video -audio
Hello à tous,
j'ai une question bien simple a poser :
je veux, de manière synchroniser, envoyer 3 pistes videos et 3 pistes audios, donc sur 3 écrans et sur 3 enceintes. Et ça, bien sûr, de la manière la plus simple et la moins honnereuse possible... !
J'ai d'abord pensé a un lecteur DVD (puisqu'un DVD possède plusieurs pistes videos ... si d'ailleurs quelqu'un connait un site qui pourrait un peu traité ce sujet.. je suis preneur aussi)... mais la sortie d'un lecteur DVD, il n'y a possibilité de traité qu'une seule piste video... ach ! comment faire alors ?
voilà... merci pour vos suggestions concernant le sujet
rcr
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/02/2006 à 02:34:02
Va voir du côté de chez Edirol, ils ont une gamme de mixers video
C'est pour projeter c'est ça? Va alors voir du côté du materiel de Vjing, tu pourras trouver des produits abordables pour ton type d'utilisation. En exemple l'Edirol V-440HD ou le Korg Kaptivator.
Tu peux de plus attendre la sortie du petit nouveau qui semble bien prometteur:
le Vixid VJX16-4
De facture plus classique (pas d'effets dans tous les sens, juste des cuts, des fades et autres fxs classique), il y a l'excellent Smartfade d'Analog Way, une valeur sure, simple et efficace...
Exactement...
je vais regarder tout ça
au passage je dois aussi simultanément envoyer 3 pistes audio
je me dis que je vais devoir passé par un PC peut etre et envoyé un timecode sur une machine de vjing ? ca demande qd meme une carte son capable de le fournir... sinon je me demande si un lecteur DVD peut envoyer ce type d'info ?
vu que c pas du live, mais juste pour exposition... c'aurait été plus simple que ce soit tres simple, mais ma foi..
merci beaucoup en tout cas pour ton temps !
Citation : je vais devoir passé par un PC peut etre et envoyé un timecode sur une machine de vjing ? ca demande qd meme une carte son capable de le fournir...
Pas de pb à ce niveau là. Une bécane comme le Korg Kaptivator possede une entrée et une sortie midi. Tout dépend si ta carte son possede oui ou non une sortie midi. Reste que le midi en synchro c'est pas ce qu'il y a de plus stable...
Citation : je me demande si un lecteur DVD peut envoyer ce type d'info ?
Non, un lecteur dvd ne possede pas de générateur de TC.
Yes... ca demande donc qd meme une bonne carte son pour envoyé du midi
ou une autre forme de TC, encore une meilleure carte son
ach... enfin en tout cas ca doit pouvoir aller je pense
merci !