Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit souci quicktime protools

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 329 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit souci quicktime protools
Voila j'ai un point mov à ouvrir avec mon protools, mais celui-ci ne veut pas l'importer.Avez vous une idée pour m'aider?
Faut il une version pro de quick time?
2
Le .mov, c'est l'encapsulation.
Si ta vidéo est encodée avec un codec non disponible d'origine, quicktime ne peut pas l'ouvrir. Cas classique : le MPEG-2.
Il faut alors trouver un codec adapté pour quicktime
3
Excuse moi mais en vidéo je sui pas terrible alors est ce que tu pux me dire ce que je dois faire exactement.
4
Première étape : est-ce que tu peux lire ta vidéo avec quicktime player (sans protools) ?
5
Ouui!!!
6
Suite des tests :
- j'imagine que tu as déjà réussi à bosser avec d'autres fichiers .mov sous protools.
- lorque tu lis ta séquence avec le player quicktime, est-ce que tu peux aller voir dans
fenêtre > informations sur la séquence et me recopier ce qu'il y a à la rubrique format, ips et lecture ips.
7
Format: Icône animée
16-Bit entier (gros boutien), stéréo 48 Khz
H.264, 720*576, millions
Sequence FPS: 25.00
Lecture IPS: (disponible pendant la lecture)
Taille: 143.65 Mo
Débit: 1.88 mbits/sec
Voila, par contre c la premiere vidéo que j'essaye sur mon protools car il n'y a pas longtemps que je l'ai.
8
> Icône animée c'est curieux comme format
> quand tu essaie de lire la séquence dans protools, que se passe-t'il ? Il refuse carrémment d'ouvrir le fichier ou bien tu as une lecture saccadée ? / absence d'image ?
9
Il refuse complètement de me l'importer.
en plus, quand je fais"importer movie" et que protools cherche des quicktime, il ne me le trouve pas. Je suis obligé de faire all files.
10
Est-ce que tu as essayé avec d'autres fichiers quicktime ? Est-ce que protools accepte de les ouvrir ?
parce que là je vois deux pistes :
> le fichier est abimé
> c'est un problème protools
peux tu indiquer ta version protools, ta config (OS, etc) et version quicktime ?