Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher table de mixage dans Caméscope : Pb de niveau. ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher table de mixage dans Caméscope : Pb de niveau. ?
Bonjour !

J'enregistre des spectacles avec un camescope numérique.
Les spectacles sont sonorisés, et le camescope est juste à côté de la table de mixage.
Le camescope dispose d'une entrée micro sur jack stereo. (Je suppose que c'est fait pour y brancher un micro stéréo à electret, style sony ECM-MSD1, ou genre...)
Lorsque je branche une sortie de la table de mixage (Ctrl Room), via un câble 2RCA/jack-stereo de 1,5 m, je n'arrive pas à avoir un son correct (fort grésillement). Et ce même en jouant sur le réglage de niveau d'entrée du camescope...

Je suppose que le niveau de sortie de la table n'est pas adapté au niveau d'entrée du camescope ? Ou est-ce un problème de boucle de masse ? Ou d'interférences (malgré la courte distance) ?

Ma question est la suivante :
Existe-t-il une boiboite magique qui transformerait le signal sortant de la table (sur 2 rca ou 2 jacks mono) en un signal de niveau micro sur mini-jack stéréo ??? (tout en isolant, etc....) ???
Si oui, comment ça s'appelle (si vous avez un lien, c'est encore mieux :clin: )

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

2
Bonjour,

Quel est ce camescope ?
J'ai déjà branché la sortie line-out de ma table (Mackie CFX20) dans l'entrée son de mon camescope (Canon MVX200i) et les niveaux étaient adaptés.

Existe une entrée ligne différente de l'entrée micro ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3
Canon MV30i

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

4
Faut voir la doc ... Sur le mien c'est une prise qui fait soit casque, soit entrée ligne selon ce qui est branché. A priori, ce serait étonnant que le MV30i ne le fasse pas : c'était plus de la bonne "moyenne gamme" :bravo:

Sinon faut essayer :
- voir si dans les menus, il y aurait pas une activation de l'entrée audio
- une autre sortie de table (line-out par exemple)
- un autre cable
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
La réponse serait-elle dans la question?:
"Le camescope dispose d'une entrée micro sur jack stereo. (Je suppose que c'est fait pour y brancher un micro stéréo à electret, style sony ECM-MSD1, ou genre...) "

Si tu trouve une sortie console avec un potard, peut-etre que tu pourra envoyer un signal adapté....(une sortie ""moniteur", par ex)

Sinon, comme mentionné dessus, dans le camescope tu doit pouvoir faire que cette entré soit ligne, et non micro....
Sinon tu peut remettre le son après, sur une DAW...Après l'avoir enregistré sur 2 support (audio/vidéo differents) galère....