Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2006 à 11:40:59Peut t-on faire un bts sonorisation. avec un bac pro electrotechnique.electro.
Bonjour!
j'ai 16ans et je voudrais devenir ingenieur du son, je voudrais m'orienter sur un BEp electrotechnique, pour rejoindre un BAC GENEREALE sti ou electro
si je n'arrive pas a entrer en GENERALE, esque je peux rentrer dans un BTS sono avec un BAC PRO electrotechnique?
merci de me repondre. benoit
dbsanimation
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/05/2006 à 11:41:22
?
0
cion
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/05/2006 à 12:39:21
Alors...quelques précisions :
Tout d'abord, il n'existe pas de BTS "Sonorisation"...
Il existe le Bts audiovisuel.
Ce Bts comporte 5 options dont le son : ce qui semble être le Bts dont tu parle.
Désormais, pour ce qui est de l'admission dans un Bts audiovisuel avec un Bac Pro : Ce n'est pas la voie royale mais rien n'est impossible...si tu fais preuve d'une grande motivation et d'une expérience conséquente (stages, pratique de la musique...)
Pour info, la majeure partie des admis en Bts audiovisuel (option son) sont issus d'un Bac Scientifique ou d'un Bac Sti (Donc Bac généraux).
De plus, l'admission y est très sélective...