Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Défi: connecter un ipod un télé à une chaine

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 875 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Défi: connecter un ipod un télé à une chaine
Bonjour, je ne suis pas très connaisseur en son alors je fais appel à vous pour une petite question
Jusqu'à maintenant je connectais mon ipod et ma chaine par un cable audio: je branchais le jack male dans l'ipod et les 2 cinch mâles dans ma chaine en auxilliaire.
Mais j'ai une envie subite de brancher ma télé à ma chaine pour avoir un meilleur son. J'ai pour cela un cable 2 cinch mâles/2 cinch mâles.

Le souci est que j'ai slt un port rouge et un port noir en auxiliaire sur ma chaîne: je branche la télé ou l'ipod.

Evidemment tous les éléments sont collés au mur: j'aimerais donc pouvoir relier tout ça sans faire de manip pour passer de la télé à l'ipod?
Quelqu'un a t'il des idées?

Si vous n'avez rien compris je réponds évidement aux questions.
2
J'ai rien compris! :???:

tu veux pouvoir brancher soit ta télé soit ton ipod sur ta chaine et pouvoir passer de l'un a l'autre sans complication, c'est ça?
Déjà il faudrait savoir quel type de connexion tu as sur ta télé car si elle est vieille ce sera juste du péritel et là oublies!
sinon il uffit d'acheter d'un spliter rca: tu branches l'entrée auxilliaire de ta chaine sur les sorties du splitter et dans les entrées, le ipod en rac ainsi que la télé en rca sur la 2eme paire d'entrée. (au fait rca=cinch).
Comme ça ça doit fonctionner.
Bon j'avoue, en fait avec jsute une péritel tu peux le faire aussi! (chez moi c'est comme ça) mais alors il te faut un adapteur péritel->rca audio+video. c'est plus chiant.

3
Ou alors un cable jack/rca que tu met soit sur l ipod, soit sur la sortie casque de ta télé...