Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Décalage du son et de l'image

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décalage du son et de l'image
Salut!

C'est mon premier arrangement sonore de film. Je le fais sur Cool edit Pro 2.1...Voyez mon problème qui me surprend quelque peu...

Exemple:
Je mets mon curseur à 6min 46sec, et l'image (que j'ai importer sur une piste) est parfaitement synchronisé avec le son, que j'ai mis sur une autre piste, peu importe. MAIS...Lorsque je pars le film du début, c'est comme si celui-ci se décalait tranquillement, et rendu à 6:46, eh ben y'a un décalage de presque une seconde. WTH!!! :oo:

Merci de votre support, j'vous mettrai au générique si vous trouvez la solution.
2
Bonjour

Vérifie en conbiem d'image par seconde défille ta timeline, dans kool edit.
24, 25, 30 image/s
Vérifie en combien d'image est ton film.

Si la vidéo que tu as importée et ta session dans cool edit, ont le même nombre d'image pas seconde, tu ne devrais plus avoir de problème.
C'est peut être ça.

Et si tu fais une export de ton mix ?Est ce qu'il y a le décalage ?
S'il n'y est plus c'est juste ton logiciel, ou ton ordi, qui n'arrive pas en temps réel a synchroniser le son est la vidéo ???
C'est bizarre quand même.

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3

Citation : S'il n'y est plus c'est juste ton logiciel, ou ton ordi, qui n'arrive pas en temps réel a synchroniser le son est la vidéo ???

C'est exactement ce qui m'arrivait à l'époque sur un PC un peu poussif, il était incapable de gérer le flux vidéo correctement en même temps que Cubase ou Wavelab.

Le seul repère possible pour la synchro : les vignettes video.
Le résultat exporté était parfait néanmoins.

Depuis avec un PC récent et une carte graphique de qualité, plus de soucis.