Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo sur moniteur externe avec Pro Tools ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vidéo sur moniteur externe avec Pro Tools ?
Bonjour,

Je travaille très régulièrement avec Pro Tools en configuration post prod vidéo.
Jusqu'ici je travaille avec la vidéo en mode fenêtrée sur un de mes deux écrans, superposée à la fenêtre mix ou edit.

Je cherche désormais à avoir la vidéo sur un moniteur différent, une TV par exemple où autre chose. Mais est-ce faisable ???

J'ai Pro Tools LE 7.3 avec Mbox2.

Merci d'avance si vous avez des tuyaux à me communiquer :P:
2
3
Bonjour

Moi ce qu'il mets arrivé de faire pour avoir un belle image sur un écran.
C'est de me servir de la sortie S vidéo de ma carte graphqiue et d'y brancher un vidéo pojecteur dessus.
En mode split ecran, et d'avoir d'un "côté" la fenètre vidéo redimmensionner, merci Pt 7.3, a la bonne taille.

Cela fonctionne aussi avec deux écrans :lol:
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
Merci de ta réponse fab, mais je travaille avec deux moniteurs PC et je veux avoir en plus de mes deux écrans la vidéo sur un moniteur ou TV externe...mais j'ai essayé ta solution et il semble que si j'utilise la sortie S-video je perds un de mes deux moniteurs PC...

Donc à part aacheter un boitier video firewire pour sortir en video analogique quels solutions s'offrent à moi ... :?: :?:
5
Salut!

pas vraiment de choix sans du hardware supplémentaire...

il existe de cartes externes firewire type Canopus serie ADVC
http://www.canopus.com/products/productsmain.php

sinon avec une autre carte vidéo interne type Aurora mais je n'ai pas le lien dsl
Music is my soulfood
6
Si tu es sous MAC, il suffit de brancher un camescope numérique sur le port Firewire du Mac et de sortir de ce camescope (en Video ou S-Video) pour arriver sur une tele. Ensuite, dans pro tools il faut cocher Options->Video out firewire.
Et voilà!
Il se peut par contre que cela induise quelques images de décalage. Il suffit de faire un offset ou de décaler à la main la piste video (attention! il faut noter dans un coin de combien d'images on a décallé la video, parce que ça peut être pratique lors du bounce).
Si tu as un PC... bonne chance...
LH
www.orpheus-studios.fr
7
Et ouiiiii j'ai un PC.....mais je sais que ta solution avec camera DV fonctionne aussi sous PC
8
Ah bon ? parce que j'ai beau avoir essayé tous les systèmes pour faire sortir ce put*** de signal video de mon pc (Canopus AVDC, Carte Matrox Parhelia, Camera sony PD150 & PD 170 directement sur le port firewire....) et RIEN n'a marché avec ProTools 7.3.

Le boitier canopus, c'est normal, ca ne marche que sur Mac (ce que m'a dit mon revendeur...trois mois après me l'avoir vendue avec un PC...).

La matrox Parhelia ne peut fonctionner sans une vieille version de quicktime (6.3 je crois) qui elle même ne tourne que sous ProTools 6....Hum...

Hormis le Mojo horriblement cher, quelqu'un a t'il une VRAIE solution pour ce problème de retour video ProTools à partir d'un PC ? (hormis passer sous mac, evidemment. j'adore mac, mais je n'ai pas le budget pour tout changer à nouveau...)