Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte PCI gérant le TimeCode ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une carte PCI gérant le TimeCode ?
Bonjour,

je cherche une carte PCI pouvant accepter un signal LTC (ou mieux LTC et VITC) pour Nuendo sous pc si ca existe
idéalement cette carte proposerait 2 entrée analogue, 2 sorties analogue(6 c'est mieux), et au moins 8 sorties numériques au format AES ou ADAT
:8)

sinon est ce quelqu'un a deja entendu parler d'un convertisseur LTC out vers 9pin adat in

merci
2
La RME Fireface 800? Tu as ce que tu cherches, mais en firewire.

Sinon jamais entendu parler de ce genre de conversion.
3
Merci pour la reponse..
en fait il y aurait dans ce cas un peu trop d'entrées pour rien :mdr:
un peu comme la MOTU Traveler qui a l'air de marcher de la meme facon (fw, w/c..) et qui reconnait le TC sur les entrées analog mais avec 3 ADAT ce qui est un plus..

si qqun d'autre voit un modèle correspondant

pour résumer: une carte proposant
- i/o TC en LTC analogue
- i/o ADAT en optique (8 canaux MIN)
- 2 entrées analogue et 6 sorties (symétriques)
- i/o sync w/c
- autres entrées num. si possible (s/pdif ou mieux AES)
le format PCI, FW.. importe peu tant que c'est compatible PC
MIDI optionnel aussi ca peut se rajouter avec une interface USB..

merci
4
Cette carte existe ! Elle s'appelle Lynx II B.

Comme tu le constates, elle fait :
- i/o TC en LTC analogue
- i/o ADAT en optique avec la carte fille LS-ADAT (16 canaux en 44,1/48kHz, 8 en 88,2/96kHz)
- 2 entrées analogue et 6 sorties (symétriques)
- i/o sync w/c et video sync
-une entrée et une sortie (2 voies) en AES compatible SP/DIF

Je vends d'ailleurs une Lynx II mais c'est un modèle A, c.a.d. la même que la B avec deux in et deux out analog. C'est une excellente carte, drivers stables et les meilleurs convertisseurs embarqués dans une carte PCI.

JM
5
Eh oui bien sur ca existe :D: merci pour l'info

voir le post sur Nuendo4
6
Tu cherche à faire une conversion LTC ou VITC vers 9-pin Adat Sync ?
Apparemment pour une carte PCI que tu as avec ce port 9 pin en entrée.

(tu as posé le même genre de question sur le forum de la Digidesign Universal Slave Driver : celle ci a juste un port 9-pin Sony pour le "Machine Control", un genre de MMC)

Eh bien il y a pas mal de boitiers de synchro qui font ça très bien, par exemple les MOTU 'Midi Time Piece AV' et 'Digital Time Piece'.
7
C'est justement parce que j'ai un Universal Slave Driver pour synchroniseur :coucou:

J'ai regardé la doc et les fonction Adat sync bien que sérigraphié sous le connecteur 9 broches ne sont pas implémentées donc je ne peux pas utiliser le 9pin entre mon Protools et d'autres machines.

Par contre il existe des bécannes qui acceptent le 9pin (tout comme des logiciels qui savent l'interpreter) donc je souhaite savoir si un convertisseur existe pour transferer le Time code du Protools (LTC donc pas le choix) vers un port 9Pin.

Depuis j'ai eu de nouvelles infos et je pensais pouvoir me passer du 9pin pour n'utiliser que du LTC mais il est vrai que le time code ne suffit pas il me faut le MMC pour asservir le transport...
ou avais je la tete :?!: