Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de radio

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 221 vues
  • 6 followers
1 Son de radio
Bonjour,
Je travaille sur un court métrage , et dans celui-ci, un homme écoute la radio qui diffuse une musique.Cet homme est dans une pièce.Sur les rushs, il n'y a pas de musique, l'homme fait semblant d'écouter la radio.
J'aimerais traiter le morceau de musique de base , celui du CD, pour l'intégrer au images du film mais je ne sais pas du tout quel méthode utiliser pour créer un son radio d'intérieur ,quel logiciel (freeware si possible) utiliser, quel paramètres moduler.
Voila.Je pourrais prendre du temps pour tatonner mais c'est une question de temps, alors je demande de l'aide.

Merci

Grenadou
2
Salut,
Un EQ avec lequel tu coupe les aigues et les basses (garder les mediums)
Un simulateur d'amplis, ou n'importe quel plug qui rend crado un son (disto, overdrive, plug pourri "a lampe"...) mais avec parcimonie..
Et une petite touche de reverb pour placer ta radio dans le reste de la scène sonore
(n'hésite pas à passer la zik en mono, voir à compresser pour contrôler la dynamique)
et le tour est joué
Music is my soulfood
3
Bonjour, en plus de l'égaliseur et du reste, il y a ce plug qui imite le son d'une radio fm,
Ou il y a "radio gloria" qui rajoute craquements et parasites, qu'on peut trouver ici.

Tout les deux au format vst

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4

Citation : qui imite le son d'une radio fm


Non, radio AM ! En FM il n'y a ni parasite, ni bruit, c'est justement son intérêt...
5
Je ne suis sûr de rien, en tout cas c'est ce qu'ils expliquent ici : https://www.kvraudio.com/get/447.html

Ce que tu dis de la FM, c'est théorique, non ? Parce que quand j'écoute la radio, en fm, c'est souvent parasité par les autres stations, et si le signal est faible en plus il y a du bruit...
Ce que tu dis est sûrement vrai avec un super tuner, une antenne extérieure, etc

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6
Tu prends un combo radio cd DE BASE, tu mets ton cd dedans, tu fais play et avec un micro DE BASE tu réenregistres le son dans une pièce sensiblement similaire à celle de l'image.......vieille méthode......mais térriblement plus efficace que n'importe quel plug-in avec trois cent paramètres au metre carré...
7
Plus 10000 la fouine !!!!
c'est la meilleure methode :boire:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






8
Merci à tous de vos réponse.

En fait, il me faudrait un son de radio FM mais il peut y avoir des interférences, l'essentiel, c'est que ce soit réaliste.

J'ai donc télécharger un hôte VST et les deux module voxengo radio et radio gloria, mais ça ne fonctionne que pour les fichiers MIDI, or ma chanson de base, elle sur CD, ou sur MP3.donc je sais plus très bien comment faire, de même l'égaliseur, je peut pas moduler les fréquences d'un MP3.

Enfin, le matériel de prise de son ne m'est plus disponible, sinon j'aurais fait une prise en situation réelle, bien sûr.

Si vous pouvez me donner une ultime solution, je m'en souviendrais toute ma vie.
Voila
Grenadou
9
Tu mets un filtre coupe-bas à genre 400hz et un coupe-haut à 14 khz (avec n'importe quel eq parametrique), tu rajoutes à cela une petite reverb discrète (genre glaceverb si tu veux rester dans le freeware)
10

Citation : mais ça ne fonctionne que pour les fichiers MIDI, or ma chanson de base, elle sur CD, ou sur MP3



Non non, ce genre de plug in fonctionne seulement avec de l'audio (cd,mp3,wave,...), pas avec des fichiers midi. Je viens de les réessayer tout les deux avec Ableton live 7 sur une piste audio et ils fonctionnent, peut-être est-ce le logiciel hôte que tu utilises qui n'accepte pas de piste audio, mais seulement des instruments vst.

Tu peux essayer Audacity, éditeur audio gratuit qui permet d'utiliser des vst, je ne l'ai jamais utilisé, mais il a l'air simple et possède des effets intégrés. Ou si tu as Sound Forge, il permet aussi d'utiliser les effets vst, mais est payant.


Autrement il existe aussi des séquenceurs gratuits qui permettent d'enregistrer de l'audio et d'utiliser les vst, par ex ici


Si tu cherches un égaliseur ou une reverb en vst, il y a ceux de Kjaerhus Audio qui sont biens.

Au cas où, s'il est nécessaire de faire un fichier wave à partir du cd, il y a un freeware qui s'appelle Audiograbber.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]