Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Realiser une vidéo(avec un camescope) et le son de l'interface audio , help

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 873 vues
  • 0 follower
1 Realiser une vidéo(avec un camescope) et le son de l'interface audio , help
Bonjour, je suis home studiste,et je mixe beaucoup sur platines vynile..

j'aimerais me monter des sessions vidéos ,de mes mixages(je joue sur serato scratch live et j'enregistre dans ableton live en direct)

mon souhait donc...avoir une image parfaite(pas une image webcam) et l'audio provenant de ma ff800 sur la vidéo

pour des vidéos de durée de 30 minutes jusqu'a 3h de mixs

actuellement je ne possede pas de camescope numerique,(je compte le faire, budget max de 500 euros)


donc voila,je suis preneur de conseils pour realiser de bonnes vidéos semi-pro,voire pro, des conseils pour les connectiques à preferer en matiere de camescope numerique

Pour bien resumer,
ce serait avoir une video de tres bonne qualité,

et le son ,en provenance du master de l'ordi que je puisse synchroniser dessus...(via fireface 800)

faire au plus simple et au mieux(je crois que mon logiciel ableton live7 peut synchroniser la video,mais peut etre existe t il mieux sur mac

ma config macbook pro



merci
2

Citation : avoir une image parfaite


Citation : budget max de 500 euros


Incompatible.
3
Salut,

Quand j'ai fait mon dvd de formation sur un synthé, on m'a prêté une caméra que j'ai branchée dans mon ordinateur via une carte d'acquisition composite (une ADS Tech à moins de 100 euros) pour filmer l'écran, et j'ai fait les plans d'ensemble avec mon appareil photo, un Panasonic TZ1, en position camescope (640x480, 30 images/seconde).

Pour le son, j'ai fait une capture directe via Samplitude, tout en conservant le son du camescope et de l'appareil photo.

Ensuite, dans le logiciel de montage vidéo, j'ai pu resynchroniser sans problème les deux vidéos et la piste son directe. Au maximum, mes séquences faisaient 5 minutes, aussi je ne sais pas si 3h de vidéo seraient facilement gérables de la même façon... ceci étant dit, pour coucher sur dvd le rendu vidéo d'un bon appareil photo est tout à fait correct, à plus forte raison si la scène est bien éclairée et que tu fais un plan fixe.
4
Un petit exemple du rendu (bien sûr, en vrai c'est plus joli que sur Youtube !)...

5
:clin:
enfin je me comprend ,usage semi-pro
c'est pas pour un court metrage..juste une image nette meilleure que la qualité webcam

je souhaite juste me prendre un camescope numerique à la fnac(ou ailleurs) juste pour la vidéo...(placé sur un support à coté de mes platines)

j'aimerais recuperer le son de mon interface audio(rendu master de mon mixage de l'ordi sur la video)


actuellement ,si tu vas sur mon myspace j'ai mes sets uniquement audio....ca me plairait de mettre l'image à l'audio de maniere simple.

mais quelle connection faire? que privilégier en camescope pour une synchro avec de l'audio(je possede une rme fireface 800)?

pour le budget c'est pas un pb si ca depasse, mais j'aurais besoin d'aide pour les formats à choisir pour une synchro image et audio d'une source externe au camescope que je poserais par dessus l'image par exemple en spdif...
6
Pour la synchro ?

un clap ! à l'ancienne ...
7
Merci deweak de ta participation..

je me sers d'un portable apple(macbook pro) ableton live 7 pour l'enregistrement et serato ou je mixe(tout en direct sur l'ordi

pour le montage je suis un padawan (jamais eu l'occasion de tester)

ma problematique actuelle,c'est le choix des connectiques, comment synchroniser au mieux video d'un camescope par rapport au son d'une rme fireface800



merci d'avance...je vais me documenter sur la toile
8
Si ton camescope a une entrée audio, tu peux y balancer le son depuis ta Fireface. Si tu travailles offline (avec une bande dans le camescope et aucune connexion avec l'ordinateur) tu peux faire ta synchro de départ en recalant la bande son et le son de la vidéo au moment du montage. Si les deux enregistrements ne tournent pas exactement à la même vitesse et qu'ils se décalent un peu durant toute la durée de la séquence, les outils de timestretching fonctionnent très bien (le rattrapage étant vraiment faible, la déformation du son reste inaudible).

Si ton camescope est relié à l'ordinateur par une carte d'acquisition comme celle que j'utilise, il te suffit d'y brancher la vidéo depuis la caméra et le son depuis la Fireface, et là tu obtiendra directement un fichier vidéo avec le son qui va bien. C'est peut-être le plus simple quand tu es en analogique. En numérique, suivant le logiciel que tu utilises, il sera peut-être possible aussi de choisir la source audio au moment de la numérisation.
9
Merci de ton post...
je joue en 48000 hertz par defaut sur le mac

si je choisis un camescope numerique..avec entrée audio numerique(donc connexion en spdif)

aurais je de la perte dans le rendu audio de la vidéo? je ne pense pas à moins que tout se joue à la qualité des convertos du camescope

lorsqu'on enregistre une video(audio par defaut incluse)...quand on passe par un logiciel de montage

est ce que l'ensemble est divisé en deux ?(video et audio) si oui ,j'imagine qu'on peut muter la piste audio et la remplacer tout en s'en servant de reperes

merci beaucoup,

je cherche maintenant un bon soft de montage sur mac...
10
Les convertisseurs convertissent l'analogique en numérique, si tu entres en S/PDIF dans ton camescope, il n'y aura pas de perte par rapport à ta carte son. En revanche, je ne sais pas si il y a beaucoup de camescopes avec une entrée numérique...

Les logiciels de montage sont tous différents, mais habituellement quand tu importes une vidéo, l'image et le son apparaissent sur deux pistes différentes, de manière à pouvoir les dissocier facilement. D'origine, il n'y a pas iMovie ou un truc du genre sur Mac ? Ce genre de logiciel est largement suffisant pour du montage basique comme ce que tu veux faire. A tester :-)

Sinon le standard pro c'est Final Cut, mais c'est à mon avis largement surdimensionné par rapport à ton besoin.