Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement vidéo et piste audio pourrie.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 0 follower
1 Enregistrement vidéo et piste audio pourrie.
Bon voila..
je pense que je dois etre au bon endroit...

qui peut m'expliquer pourquoi la piste audio de mes vidéos est pourrie..
en fait..
uniquement en phase enregistrement..
piste audio en mono sur canal gauche et droite..!!
et gros parasitage dans les tres haute frequences audible et aussi egalement dans les basse frequences..en quelque sorte un peu comme si ont ecoutait un groupe jouer au fond d'un tunnel depuis l'entrée..et le tout avec des niveaux tout a fait correct..rien a dire de ce coté la..
alors que la meme source est parfaitement audible et de bonne qualité en phase ecoute..c'est la grosse ch....en enregistrement..
y a un truc qui m'echape a quelque part dans ce p....de PC..!!
bah oui je suis habitué a tout enregistrer avec un multi numerique et tout ce passe bien..et visiblement tout se complique quand ont est obligé de passer par un PC..
pour mon cas..faire quelque vidéo tres simple..a l'aide d'une webcam(oui je sais...)mais au moins avec une piste audio un minimum valable et de bonne qualité..
mon systeme se presente ainsi...
la source audio etant mon multipiste..via l'entrée analogique de la M-Audio DA 24/96 nouvellement installée dans le PC..
le PC...
Windows XP SP3
AMD Sempron Processor
3400+
1.81 GHz
1.00 Go de Ram..
je ne sais pas si ça peut servir..
voila dans l'histoire je n'ai jamais eu a configurer quoique se soit dans le PC pour mes vidéo..il fait tout tout seul..le son et l'image sont synchro..
les niveau sont correct..la carte son fonctionne tres bien avec toute les sources du PC..entre autre un logiciel tv gratuit..WMP pour la lecture des DVD et CD..ainsi que les Radio online(Deezer/Jiwa..etc..)
aucun soucis...
sauf a l'enregistrement...!!
please help me...
suis grateux pas informaticien..
merci pour votre aide precieuse...A+
2
J'ai du mal à comprendre ton problème.
Tu a un son pourrit quand tu enregistres de l'audio mais pas quand tu l'écoute?

Avec quoi écoute-tu le son pendant l'enregistrement?
Peux-tu détailler un peu comment tu cables ton histoire?

En fait tu fais des vidéo de toi ou ton groupe en train de jouer?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Hello...
bah oui c'est exactement ça..le son est top nickel a l'ecoute et total pourrave a l'enregistrement...
pourtant la source est exactement la meme..
j'utilise la Monitor Out de ma console numerique qui est couplée avec la sortie casque..
ca veut dire en fait que je ne demande a l'ordinateur que d'enregistrer une source audio deja toute faite..prete a l'ecoute en quelque sorte..via l'entrée analogique Cinch de la carte son du PC..
en fait j'avais deja ce probleme avec la carte son d'origine du PC..et je pensais que ce prob venait de la carte son et visiblement ca n'est pas le cas...
le son sort en mono sur mes enceintes...
ca veut dire qu'il sort bien sur chaque enceinte mais est totalement identique sur les deux canaux G/D..en clair aucune separation stéréo..!!
si par exemple je balance une guitare completement a droite dans le mix je l'aurais en final apres enregistrement sur les deux canaux..!!
c'est un peu comme si le PC est tout a fait incapable de gerer les données audio stéréo mais uniquement en enregistrement..
maintenant si j'enregistre par exemple uniquement une guitare rhytmique ca passe encore tout juste..mise a part que c'est tjr en mono..
mais quand je rajoute une deuxieme piste guitare + la batterie bah la ca se degrade serieusement..ca devient un peu de la bouillie pour dire franchement..
j'ai beau regler les niveaux d'entrée ou de sortie ca ne change rien a ce prob..
quelque chose dans l'ordi n'arrive pas prendre en charge correctement un enregistrement vidéo avec piste audio en temp réel..
pourtant le son et l'image sont synchro..
sauf que..
aucune séparation stéréo et ces espece de gargouillis dans les hautes frequences qui pourrissent le tout..
la je cherche encore a comprendre..
est-ce qu'il me faudrait absolument un logiciel pour traiter les données audio enregistrée en simultané avec la capture vidéo..???
mon but etant et seras tjr d'eviter de devoir bidouiller de l'audio sur PC..Cubase et consort me rebute..trop compliqué..et tellement plus simple et logique avec un multipiste numerique..
je sent que je vais devenir dingue... :nawak:
4
Boudioux de boxon..!!
bah voila..j'ai trouvé le blem..
ont est visiblement obligé de passer par un logiciel/programme de traitement pour l'enregistrement en temp réel et simultané du son et de l'image..
bon y en a surement qui vont bien se marrer..
mais avec Windows Movie Maker ca fonctionne tres bien.. :oops: :oops: :oops: !!!
son propre et en stéréo..dedioux..!!

scusez pour le foutoir..bonne ziq a tous...

PS: bah oui quoi..?!des boulets y en a partout.. :roll: