Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branché une caméra à une table de mixage.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 10 303 vues
  • 2 followers
1 Branché une caméra à une table de mixage.
Salut à tous ! Voilà j'aimerais filmer quelques séquences de mes soirées et je voulais savoir si c'étais possible de brancher une caméra à la sortie "rec" d'une table.
Mon objectif ça serait d'avoir l'image et le son qualité CD sortie direct de la table de mix.
Un peu comme si j'enregistrait avec un graveur CD mais avec le son en plus.

Je ne dispose pas de caméra pour essayer c'est pour cela que j'ouvre ce post.
2
Si tu as des sorti sur la caméra normalement tu doit pouvoir rentré par une "2Track IN" si tu as cette entrée sur ta table.

Donne plus d'infos sur les sortie que tu pense avoir sur la caméra et ensuite les entrée que tu as sur la console mais c'est possible si tu as des sortie sur la caméra et les bonne entrée sur la table mais quelle table ? quelle caméra.

Car la c'est vague
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3

Citation : Un peu comme si j'enregistrait avec un graveur CD mais avec le son en plus.



Citation : brancher une caméra à la sortie "rec" d'une table.


Citation : Si tu as des sorti sur la caméra normalement tu doit pouvoir rentré par une "2Track IN" si tu as cette entrée sur ta table.



Non, sérieux, l'abus d'alcool est mauvais pour la santé. Ou, à défaut, vous ne voulez pas vous coucher et recommencer cette discussion demain ?
4
Je parle pas de la vidéos je parle de sortir le son de la cam et d'entrée le son dans la console .

Où alors Bilos je t'ai pas compris et toi tu veux passer ta vidéo aussi aucquel cas c'est pas possible. C'est que le son

Citation : Non, sérieux, l'abus d'alcool est mauvais pour la santé. Ou, à défaut, vous ne voulez pas vous coucher et recommencer cette discussion demain ?


Bah t'as quand même compris qu'il veut passer sa vidéos.

C'est tellement impensable que je parlais que de sortir le son de la cam pour aller dans la table pour enregistrer sur un ordinateur.

Puis après faire un montage du son avec les image de la soirée se que j'ai déja vu

Donc qui devrai se coucher ou bien lire les poste se coucher pour y repenser et après envisager de prendre son clavier si tu as un solution a données?
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
5

Citation : je voulais savoir si c'étais possible de brancher une caméra à la sortie "rec" d'une table.


Loickos, c'était de la bonne hein ? :mdr: :mdr:

La réponse est oui, c'est possible, si la cam dispose d'une entrée ligne, CQFD.

Mais ce ne sera pas de la qualité CD (ce qui ne veut de toutes façons rien dire).

JM
6
Ouep j'ai pris le truc dans l'autre sens.

Citation : Loickos, c'était de la bonne hein ?


De la pure Afienne.

En fait avec l'histoire d'avoir un truc de bonne qualité, j'aurais enregistrer le son a part de la vidéos.

Ensuite j'aurais fait un montage du son avec la vidéos.

Et non pas envoyer le son a la cam, car la qualité ne sera a mon avis pas super.

J'aurais du détaillé mon raisonnement, qui est parti de l'optique d'avoir un truc le mieux possible.

Citation :
Mais ce ne sera pas de la qualité CD


Effectivement qualité CD est devenu si je peut me permettre un terme usuelle pour qualifié un format (.wav) et autre critére qui font au final de l'audio sur un CD mastériser et en 16/44.1.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
7

Citation : En fait avec l'histoire d'avoir un truc de bonne qualité, j'aurais enregistrer le son a part de la vidéos.

Ensuite j'aurais fait un montage du son avec la vidéos.



+1

Si tu n'enregistres que des petits bouts de ta soirée, tu ne devrait pas avoir de problème de synchro (si la caméra et l'enregistreur audio ne tournent pas exactement à la même vitesse). Au pire c'est assez facile à compenser avec un léger timestretch au moment du montage.

Un autre avantage de l'enregistrement séparé du son est que tu pourras superposer l'enregistrement sorti de la console et celui enregistré par la caméra et qui t'apportera l'ambiance (applaudissements, un peu de réverbe de la salle).
8
Salut les gars. bon apparemment ma question à été comprise de différente façon.

Voilà au faite je vais essayer d'être plus claire.
Je ne dispose pas de caméra, au faite j'aimerais bien en acheter une afin de filmer mes soirées dansantes.
Et je sais qu'en général si on laisse une caméra enregistrer normalement elle vas prendre le son qui est aux alentours soit le son qui sortira des enceintes.
La plupart du temps le son est pas mal mais il suffit seulement que la caméra est près d'une enceinte pour qu'on tape vite fait dans la saturation ce qui normal en même temps.

Donc je me suis dit est ce qu'il serait possible de ne pas utiliser le micro interne de la caméra pour la prise de son. Mais à la place brancher un cable reliant la caméra à une sortie de ma table de mix.

Ainsi dans la soirée quand je filmerais certaine partie dansante j'espère enregistrer les images normalement mais le son (mes mix) sortiront de la table de mix.
Je rappel que je n'est pas de caméra. Mais j'aimerais savoir si il y en a qui pourrait faire ce que je demande.
9
Et bien si la caméra que tu trouves a une entrée ligne, tu pourras y brancher ta sortie de console !

Autre solution basée sur l'ordinateur au cas où tu ne trouverais pas de caméra bon marché avec une entrée ligne : un camescope pas cher + une carte d'acquisition vidéo analogique. Tu pourras y brancher la vidéo venant de ton camescope et le son venant de la table de mixage. Au final tu auras un seul fichier vidéo avec le son de ta console.
10
Super merci Deweak je vais faire ça !