Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase comme lecteur vidéo ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
1 Cubase comme lecteur vidéo ?
j'ai posé cette question sur le topic cubase mais n'ayant pas de réponses, je tente ma chance ici...pardon pour le doublon :

Salut à tous,

totalement novice en vidéo, je viens de découvrir qu'on pouvait importer des fichiers vidéo dans cubase...du coup je me pose la question suivante :

je vais travailler en 2010 sur un spectacle (danse contemporaine) où j'aurai besoin d'envoyer du son en quasi-permanence pendant le spectacle, et par moment des images vidéo, calées sur le son.

si j'utilise un PC portable, est-ce que je pourrai utiliser cubase pour envoyer mon audio via les sorties audio de ma carte son, et les vidéos via des sorties vidéo ?

et si oui, quelles sont les spécifications importantes du PC pour ce faire, carte vidéo etc....vu que je vais faire cet achat spécifiquement pour ce projet...

merci d'avance
2
Oui, on peut le faire, à condition bien sûr d'avoir la puissance nécessaire. Mais je te conseille fortement d'utiliser un Mac pour le faire, pas parce que je suis ce genre de béni-oui-oui Apple-addict (pas mon genre) mais parce que le Mac offre l'avantage de pouvoir sortir l'image sur le port FireWire en format DV, ce que le PC ne sait pas faire (avec Cubase) pour l'instant.

Cela dit, si tu sors en analogique, pas de souci, il faut simplement trouver le moyen de sortir le signal, le PC doit être prévu pour sachant que sortir de la vidéo en SVGA sur une connexion Sub-D standard sur les PC portable offre une très mauvaise qualité.

JM

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 10:08:30 ]

3

aaaaaaaaaahhhhhh!!!!!   une réponse !!!!!

OK sérieux, merci !

mince je suis pas du tout "mac", aïe

mais est-ce que ça ne dépends pas de la carte vidéo qu'on choisit ? est-ce que si on prends une super bonne, ça ne le fait pas, même sur un PC et avec cubase ?

parce que évidemment la qualité est hyper importante vu que c'est pour projeter sur écran géant...

et aussi, si c'est la faute à cubase, je peux peut-être me servir d'un autre logiciel pou piloter son + vidéo ? mais ne connaissant pas du tout le domaine.... lequel ?

merci en tout cas

4
Le Mac n'est indispensable que si tu souhaites sortir en DV, ce qui assurera le moins de perte mais demandera une chaine audio compatible.

Si tu veux sortir en analogique, une bonne carte vidéo doit faire l'affaire. Pour les portables, voir Canopus.

Mais avant d'investir, assure-toi que tout ça est compatible.

JM

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 14:08:43 ]