Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Protools 11 (ou 10) et Windows 8

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools 11 (ou 10) et Windows 8
Bonsoir,

Cela fait 2 ans environ que j'utilise Studio One de Presonus pour des mixages musicaux ainsi que pour de la post prod.
Honnêtement j'adore ce logiciel, mais je pense qu'il est (pour l'instant) trop limité pour du son à l'image.

En effet, je rencontre assez souvent des problèmes lors de l'importation de la vidéo. Ce logiciel ne lit pas les fichiers OMF non plus, ce qui me fait perdre du temps lorsque le monteur me file le projet...

Du coup, je compte investir dans Protools.

Je suis passé à Windows 8 (ça me change de Vista !) et j'aurais aimé savoir si PT10 ou PT11 tournait bien sur ce système. J'hésite aussi entre ces deux versions de PT car j'ai un ami qui a eu extrêmement de mal à passer de la version 10 à la version 11. En fait il a du revenir à la 10.

Voilà, si vous avez des informations, je les lirai avec attention !

Je vous remercie

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

2
PC + Son a l'image + pas de souci = Nuendo. C'est un utilisateur de Pro Tools quite le dit ! JM
3
Cela sous-entend donc pour toi que PC + son à l'image + Protools = soucis ?

Le truc c'est que Nuendo est quand même un peu cher pour un étudiant comme moi...

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

4
Ben, disons que j'utilise Pro Tools depuis 1997 et que les quelques passages sur PC avec Pro Tools m'ont procuré quelques frayeurs, images ou pas. Alors que Nuendo est très stable sur PC.

JM

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 14:52:59 ]

5
D'accord, c'est bon à savoir ça ! Merci Jan ;)

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, elles sont les bienvenues

6
Moi je n'ai aucuns soucis avec PT10 sous Win7, il est hyper stable :-D.. C'est vrai que Nuendo est un exemple de stabilité..
7
Vévé : Oui mais sous Windows 8 :???:

8
Oui pardon, j'étais hors sujet :-D
9

Ben moi aussi cela dit car mes essais étaient essentiellement sous Windows NT et XP. Les versions que j'ai eu l'occasion d'utiliser sous Windows étaient les 4, 7.4, 8 et 9.

Le pire a été la version 4 pour son instabilité, et la 8 pour les problèmes d'installation. Pour la 8, la première version ne voulait pas du tout s'installer, la première mise à jour a permis l'installation, mais ça prenait 90mn (pour une vingtaine sur Mac) !

JM

10
Vous déconnez les gars ! :mdr:

Non, je plaisante bien sûr.

Vévé : Tu n'as pas essayé de passer à PT11 par hasard ?