LiveNous sommes en train de tester les nouveaux instruments de la Komplete 14 !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Protools 11 (ou 10) et Windows 8

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 364 vues
  • 5 followers
Dren

Dren

164 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 19/07/2013 à 22:04:06
Bonsoir,

Cela fait 2 ans environ que j'utilise Studio One de Presonus pour des mixages musicaux ainsi que pour de la post prod.
Honnêtement j'adore ce logiciel, mais je pense qu'il est (pour l'instant) trop limité pour du son à l'image.

En effet, je rencontre assez souvent des problèmes lors de l'importation de la vidéo. Ce logiciel ne lit pas les fichiers OMF non plus, ce qui me fait perdre du temps lorsque le monteur me file le projet...

Du coup, je compte investir dans Protools.

Je suis passé à Windows 8 (ça me change de Vista !) et j'aurais aimé savoir si PT10 ou PT11 tournait bien sur ce système. J'hésite aussi entre ces deux versions de PT car j'ai un ami qui a eu extrêmement de mal à passer de la version 10 à la version 11. En fait il a du revenir à la 10.

Voilà, si vous avez des informations, je les lirai avec attention !

Je vous remercie

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
2 Posté le 20/07/2013 à 22:02:31
PC + Son a l'image + pas de souci = Nuendo. C'est un utilisateur de Pro Tools quite le dit ! JM

Dren

Dren

164 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 21/07/2013 à 12:23:24
Cela sous-entend donc pour toi que PC + son à l'image + Protools = soucis ?

Le truc c'est que Nuendo est quand même un peu cher pour un étudiant comme moi...

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 21/07/2013 à 14:52:50
Ben, disons que j'utilise Pro Tools depuis 1997 et que les quelques passages sur PC avec Pro Tools m'ont procuré quelques frayeurs, images ou pas. Alors que Nuendo est très stable sur PC.

JM

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 14:52:59 ]

Dren

Dren

164 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 21/07/2013 à 14:59:53
D'accord, c'est bon à savoir ça ! Merci Jan ;)

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, elles sont les bienvenues

Vévé

Vévé

5495 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 21/07/2013 à 14:59:55
Moi je n'ai aucuns soucis avec PT10 sous Win7, il est hyper stable :-D.. C'est vrai que Nuendo est un exemple de stabilité..

Dren

Dren

164 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 21/07/2013 à 15:01:00
Vévé : Oui mais sous Windows 8 :???:

Vévé

Vévé

5495 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 21/07/2013 à 15:10:49
Oui pardon, j'étais hors sujet :-D

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 21/07/2013 à 16:42:19

Ben moi aussi cela dit car mes essais étaient essentiellement sous Windows NT et XP. Les versions que j'ai eu l'occasion d'utiliser sous Windows étaient les 4, 7.4, 8 et 9.

Le pire a été la version 4 pour son instabilité, et la 8 pour les problèmes d'installation. Pour la 8, la première version ne voulait pas du tout s'installer, la première mise à jour a permis l'installation, mais ça prenait 90mn (pour une vingtaine sur Mac) !

JM

Dren

Dren

164 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 21/07/2013 à 21:52:32
Vous déconnez les gars ! :mdr:

Non, je plaisante bien sûr.

Vévé : Tu n'as pas essayé de passer à PT11 par hasard ?

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.