Protools 11 (ou 10) et Windows 8
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 430 vues
- 4 followers
Dren
Cela fait 2 ans environ que j'utilise Studio One de Presonus pour des mixages musicaux ainsi que pour de la post prod.
Honnêtement j'adore ce logiciel, mais je pense qu'il est (pour l'instant) trop limité pour du son à l'image.
En effet, je rencontre assez souvent des problèmes lors de l'importation de la vidéo. Ce logiciel ne lit pas les fichiers OMF non plus, ce qui me fait perdre du temps lorsque le monteur me file le projet...
Du coup, je compte investir dans Protools.
Je suis passé à Windows 8 (ça me change de Vista !) et j'aurais aimé savoir si PT10 ou PT11 tournait bien sur ce système. J'hésite aussi entre ces deux versions de PT car j'ai un ami qui a eu extrêmement de mal à passer de la version 10 à la version 11. En fait il a du revenir à la 10.
Voilà, si vous avez des informations, je les lirai avec attention !
Je vous remercie
"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."
- 1
- 2
Anonyme
Dren
Le truc c'est que Nuendo est quand même un peu cher pour un étudiant comme moi...
"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."
Anonyme
JM
[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 14:52:59 ]
Dren
Si d'autres personnes veulent donner leur avis, elles sont les bienvenues
Vévé
Dren
Vévé
Anonyme
Ben moi aussi cela dit car mes essais étaient essentiellement sous Windows NT et XP. Les versions que j'ai eu l'occasion d'utiliser sous Windows étaient les 4, 7.4, 8 et 9.
Le pire a été la version 4 pour son instabilité, et la 8 pour les problèmes d'installation. Pour la 8, la première version ne voulait pas du tout s'installer, la première mise à jour a permis l'installation, mais ça prenait 90mn (pour une vingtaine sur Mac) !
JM
Dren
Non, je plaisante bien sûr.
Vévé : Tu n'as pas essayé de passer à PT11 par hasard ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2