Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son des voies inaudibles et musique et bruitage fort

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 5 682 vues
  • 3 followers
1 son des voies inaudibles et musique et bruitage fort
Bonjour à tous problème de son DTS

le son du home cinéma les voies sont très faible et les bruitage et musique forte en sortie 5.1
comment rééquilibré les voies et avoir un son 5.1 correct ?
pour avoir les voies forte il faut que je passe sur les enceintes de devant seulement.

Mon problème est : suite certainement une mise à jour Windows 10 mon son DTS de mes fichiers MKV sort avec les voies très faible alors que le son de la musique et bruitage est fort
j'ai installé un home cinéma marantz 345x sur un vidéoprojecteur benz 1700 et un petit ordi cube de marque gygabite afin de lire des fichiers films brancher en HDMI
donc pas de gestionnaire en interface apriori

j'ai réglé la sorti haut parleur pour mon raccord HDMI ,pas d’amélioration
j'ai réglé VLC 2.1 codec etc.. rien n'y fait
j'ai regardé l'ampli de mon home mais pas de logiciel de gestion
quelqu'un peut de dire comment avoir le son normal, comme avant ma mise à jour
j'ai fais aussi une annulation de cette à mise à jour
un point de restauration à une date antérieur; sans résultat

est- ce un hasard et rien à voir avec la mise a jour ?
le câble hdmi pas assez "puissant"
doit-je installer Windows 7 ?

merci de vous pencher sur mon problème
2
Salut,

C'est un problème de routing sur tes canaux audio depuis VLC. Dans un film, le signal DTS 5.1 comporte 6 canaux : L, R, C, Lfe, Ls, Rs. Par convention, la répartition des différents sons d'un film est la suivante :

- les dialogues sont mixés dans le canal central (C),
- la musique, ambiances et effets sur les canaux Gauche/Droite (L/R).
- Les infra basse dans le canal LFE
- Des effets ponctuels divers et variés dans les canaux arrières (Ls/Rs)

Ton VLC diffuse actuellement seulement les canaux L/R, d'où l’absence de dialogues.

Tu solutionneras ton problème en modifiant les réglages audio de VLC, en veillant à sélectionner la sortie multicanale (5.1) adéquate.
3
Ou le mkv a été encodé n'importe comment.

Ça arrive parfois lorsque l'on utilise une version "gratuite" d'un film sans vouloir payer les copyrights...

Le problème se pose-t-il en lisant, par exemple, un blue ray avec VLC ?
4
Citation :
le câble hdmi pas assez "puissant"
doit-je installer Windows 7 ?


Rien à voir, ça ne peut absolument pas venir de l'un ou l'autre.

Comme mis plus haut, la 1ere chose à faire avant tout le reste serait de tester avec différents supports : dvd, bluray, etc, originaux. Si là ça déconne au moins t'es sûr que ça vienne pas d'un mkv ou autre format encodé comme un cochon.

Ensuite vérifie si t'as pas un EQ enclenché quelque part, à te lire je pense que oui, en tout cas on dirait que t'as un son loudness exagéré, avec donc des basses trop présentes qui font passer musiques et bruitages au dessus des voix (dont les fréquences se situent vers entre 2 et 4 kh, fréquences rabaissées avec un EQ mal loudness).