Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son sur PC à partir de source audio différente de la caméra

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
1 Prise de son sur PC à partir de source audio différente de la caméra
Bonjour!
je suis novice dans ce sujet.
voilà je dois pour un conférence, acheter un ensemble micro HF (un pour l'intervenant de type cravate et un pour les invités de type main). je souhaite enregistrer en même temps que la vidéo le son. donc j'aurai 2 récepteurs. dois-je connecter sur 2 entrées ou bien une seule est suffisante. En général sur les cartes sons j'ai très peu d'entrée analogiques.
D'autre part, faut-il amplifier ou bien si j'ai des récepteurs puissants il n'y a pas besoin?
bref quel genre de budget et de config depuis la carte son jusqu'au micro dois-je choisir?


merci et désolé je suis vraiment débutant dans ce domaine. d'ailleurs si vous connaissez des sites qui montrent "la théorie"?

a plus
2
J'ai peut etre pas saisi ton probleme, mais avec une (toute) petite table de mixage sur laquelle tu branches tes 2 entrees mic, ca te permet d'enregistrer les deux micros avec une seule entree sur ta carte son (c'est quoi comme carte)....

Mais a mon avis 'ai pas compris le probleme :oops: :oops: :oops: :oops:

Tom.
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3
Il est probable que la sortie des récepteurs est au niveau ligne. Pour enregistrer les 2 il faut utiliser les 2 entrées lignes qu'a n'importe quelle carte son. Ça fait un fichier stéréo que tu peux ensuite éventuellement partager en 2 fichiers mono avec un éditeur audio.

Un exemple de câblage, je suppose que la carte son a un minijack stéréo en entrée ligne (cas très courrant) et que les récepteurs ont un jack 6,35 en sortie.