Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro aléatoire mp3&mov (pc)?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
1 Synchro aléatoire mp3&mov (pc)?
Salut,

Voici mon probleme.

Je fais en prod une musique avec des bruitages calés à l'image que je masterise en wav 48k/24b et que je converti en mp3 48k/192 avec ease, en suite j'importe ce mp3 dans QuickTime et je "l'addscaled" a mon mov d'origine que je réécrit en faisant un nouveau fichier non lié, pour le déposer via FTP à un obscure client aux antipodes.
Quand je rejous mon nouveau fichier mov tout est synchro nickel du moin au debut, mais à la longue ~5 minutes, sa glisse.
MAIS si je reviend légérement en arriere le passage redeviend synchro! :8O:

Ben oui sinon ca serait trop simple.

Au bout de 3 ou 4 minutes de lecture sur les 10 que compte le projet, le son glisse de seulement ~10 images de retard, mais justement là ou des Cromagnons cassent des pierres en gros plan. Agrrrr!

Win2kpro à jour
Emu M1212
les mov testé font 88 mo avec le son et j'ai 1Ghz de ram
disques defragmentés regulierement.
Geforce 5700 (128mo) 61.77
Cubase SX2.01 (n'est pas en cause, lui lis la cession image audio MIDI sans broncher)
Qtime 6.5.2
Codec standard.

Merci d'avance pour le coup de mains.
2
Bonjour,
je ne connais pas la fonction "addscaled" (c'est quicktime pro non?) mais pour ton problème, la première idée qui me vient à l'esprit c'est que la machine rame pour lire la video (quel encodage/compresion ?) tout en décompressant le mp3, d'ou une desynchro image/son.

Est-ce que c'est juste pour une question de taille de fichiers que tu encodes en mp3 au lieu d'envoyer ton master 48K/24b ?

Si il y a de du mixage derrière avec ton son plus d'autres éléments, le mp3 c'est pas top comme source ...

Bye
3
Salut,

Oui ces quicktime pro, je fais du mp3 juste pour que mon client galere pas trop au download, vue que le WAV seul fait 111 MO et la video 66.
au final je mix en WAV dans protools en 5.1 en 48 24.

La video ces du SorensonVideo3 en 384x288 avec du mp3 en 44 pas en 48 contrairement a ce que je dis plus haut.
Je vais faire des tests pour voir si je rame mais ca ne dervrais pas vue ma configue,cest plus surrement un bug logiciel vue que je fais tourner des trucs bien plus gros dans cubase ou ailleur sans jamais perdre ma belle synchro...

Merci de m'aider.
4
Je crois que la légère desynchro peut venir de différence de la fréquence d'échntillonage. peu-être que quicktime ne reconnaît pas que c'est du 48k et le lit comme si c'était du 44..... essaie de masteriser à 44 si de toute façon le résultat (son de la video) est du 44..... :roll:
5
En faite c'est bien le mp3 qui fou la zone si je monte mon master Wav ca roule.
mais ca fait 170 mo a downloader sur un FTP a 128 kbps bonjour l'enfer.
2:30 de DL pour mon client, au secour!!!
6
Il suffirait pas que tu re-echantillonnes ton mp3 à 44.100Hz et non pas 48000..... :?: