Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5,1 mixage et diffusion en mode multi-canal

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
1 5,1 mixage et diffusion en mode multi-canal
Salut les potes.

L'année à bien commencé ? ( Blurp) Bop bop....

Sinon, une question concernant l'enregistrement et le mixage 5,1.

J'ai un Mac G4 Bi Pocesseur 867 Mghz, avec une carte audio ( RME Hammerfall HDSP 9652 qui elle même est reliée à une table de mix numérique Yamaha 01V96, via une sortie ADAT.

Un logiciel Logic Audio Pro 7.

Et bientôt un système de duffusion 5,1 KRK RP8.

Je sais que la Yamaha ainsi que Logic 7, son,t fait pour bosser en 5,1, mais comment relier l'ensemble afin que tout fonctionne aussi bien à l'enregistrement qu'à la lecture.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les liaisons " connectiques" afin que tout cet ensemble puisse fonctionner et soit homogène.

( Faut'il rajouter un module ADAT à ma 01V96, afin de communiquer en 5,1!!! )

Paco :oo: :???:
MétamusicMulti-Média
2
À partir du moment où t'as plus de 6 canaux en entrée et plus de 6 canaux en sortie, tu en fais ce que tu veux ! (je parle de ta carte son)

T'es pas obligé d'enregistrer en 5.1 (meme dans l'audio pro, c'est rare car cher et compliqué: le choix des micros et leur placement ne laisse pas droit à l'erreur !)
Théoriquement tu peux faire un mix 5.1 uniquement avec des fichiers monos (comme pour un mix stéréo), donc avec des fichiers monos et d'autres stéréos, y'a moyen de faire un bon mix Surround !

Si tu fait tes mix 5.1 dans Logic, 6 sorties de ta carte doivent etres connectées chacune à une des enceintes (sortie1>L - sortie2>R - sortie3>C - sortie4>LFE - sortie5>Ls - sortie6>Rs) Si tu dois convertir le signal, tu dois passer par ta table (utiliser 6 pistes puis les router vers 6 sorties Analogiques)

Pour l'enregistrement, ça dépend de toi: 2 canaux en SPDIF, 8 en ADAT, Si tu ne veux enregistrer que des sources stéréo et une seule à la fois, tu peux te contenter de relier ta table vers la carte en SPDIF...