Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help! probleme de calage video/son sur cubase sx2

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! probleme de calage video/son sur cubase sx2
Bonjour, voilà mon problème: Je dois faire la bande-son d'un court-métrage. J'ai la video en mpeg (60 Mo) et cubase SX2 por le son. Lorsque j'appuie sur pause ou que j'utilise la molette, l'image avance de 10sec sans que ça s'affiche sur le compteur qui reste à l'endroit normal. Je réappuie sur play et l'image continue à défiler avec ce décalage/compteur. D'ailleurs, dès que je lui dit d'aller à la fin du film, le compteur indique 10s de moins que la longueur du film lorsque je fais "particularité de la video". Pas très pratique pour caler du son... Je débute sur Cubase mais ça ne me semble pas très logique après avoir pas mal bossé sur Adobe premiere 1.5 où quand on appuie sur stop on n'a pas ce genre de surprise.

Est-ce que c'est normal? ou un problème de format (pourtant le mpeg est pris en charge par directshow)? problème de synchro?
Y a-t-il moyen de faire apparaître les frames de la video un par un dans la piste video?

Merci d'avance, j'imagine que la réponse est toute simple, mais là je vois pas.
2
Tu peux essayer de convertir ta vidéo actuelle en un format MS_AVI standard, plus léger en terme de résolution (quart de ta résolution actuelle, soit /2 en largeur et /2 en hauteur) et importer ce nouveau fichier vidéo dans Cubase. Voir si le problème persiste avec ce nouveau fichier...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je te remercie, je vais essayer. Mais pas avant 3jours (concerts...). Je donne des nouvelles le 16 :8)
4
Une chose est sure : ce n'est pas normal. Ca doit suivre pile poil! (Perso, en *.mov - Quicktime - sous logic, ca tourne impec).