Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuendo et time code

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
1 Nuendo et time code
Salut,

Je travaille sur la post prod d'un court metrage...
D'habitude je fais le mix son dans mon logiciel de video, mais là, j'aurais besoin de quelque chose de plus élaboré et donc de votre aide !

Le tournage a été effectué avec synchro son/image; audio enregistré sur un Fostex PD-6 DVD-ram, et l'ingé son m'a fourni un DVD avec toutes les prises (broadcast waves) en multipistes (2 à 6 ça dépend).

Voilà mon problème :
J'ai fait le montage image sur DPS Velocity avec le son témoin de la caméra, et maintenant je souhaiterais faire le mix sur nuendo (pas chez moi, je ne l'ai pas).
J'arrive bien à importer les fichiers audio dans nuendo 2.2 à les demultiplexer, mais impossible de lire le timecode d'origine de ces fichiers. Le TC apparait dans la liste (heure d'origine) mais dès que j'édite la WAV, le début est à 0. Je peux aussi l'appliquer sur la timeline mais c'est pas le but non plus.
Y aurait t-il une option permettant de gérer ce timecode source, (avec un petit soft genre AV transfer on peut le lire) pour pouvoir faire mes points IN/OUT en synchro avec la vidéo et d'après edl.
Voilà!

Merci d'avance à tous!
2
Sans repondre directement à ta question, as tu essayé l'export - impot OMF ou EDL?
3
Ce que tu peux faire, c'est importer les broadcast wave dans Avtransfer par jour de tournage, et faire un omf en gardant le time code des broadcast wave. Ensuite tu aura une session avec les direct au time code d'enregistrement. En suite tu peu lancer une confo avec EDL. La manipe avec Avtransfer je l'ai deja fais sur un longmetrage et ca marche.