Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils : Enceintes+ampli ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils : Enceintes+ampli ?
Salut à tous ! J'aimerais avoir vos conseils dans un domaine que je ne connais quasiment pas, la sono !! :8O: :P:

J'explique vite fait, j'aimerais acheter 2 enceintes :

soit : https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?products_id=766

soit : https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=21_29&products_id=187

Premièrement, j'aimerais savoir quel est votre avis sur ces enceintes, je ne les prendrais pas forcément sur ce site, mais c'est à titre d'exemple.

je prendrais les 2 même bien evidemment (j'aime la symetrie :P: ) et j'aimerais savoir sur quoi branche-t-on ces enceintes ? sur un ampli ? une table de mixage ? un caisson de basse ? désolé si mes proposotions sont ridicules, mais comme je l'ai dit, je suis pas dans mon éléments là :)

Ce que je voudrais en faire :

Elles me serviraient à reprendre des instruments, et principalement une batterie. J'aurais plusieurs micros de batterie, tous branchés sur une table de mixage, mais c'est après que je coince :P: à quelle moment elles arrivent mes enceintes là ? :)

Voila, en esperant trouver de l'aide parmis vous !

Merci :clin:
2
Elle se branche à un ampli, qui lui se branche à la table de mixage...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Entre BST ou Boost c'est clair choisi plutôt la BST...
Il y a une critique de cette enceinte à Avis Matos sur AF (regardes la elle est assez parlante).
Ceci dit, si c'est pour de la basse ultra pas chère la BST te le fera je pense.

En aigu je sais pas ce que ça vaut : si tu sensible dans les aigus, notamment au timbre, peut être que ça va coincer.

Pour de la reprise de batterie, vu que la batterie c'est assez haut (80Hz), essayes de voir si il y a pas mieux pour les cymbales (donc je pense à la compression).

En fait, si la compression BST monte au 16Khz ça se corrige, si elle coupe comme une brute avant (c'est à dire qu'à 17Khz tu es à -20db, ou une méga bosse à 6Khz de +6db) là tu auras du mal...-> en gros si quelqu'un a la courbe SVP (si c'est comme une serie H de visio là faut pas acheter du tout !).

Pour ton truc je dirais :
micros->table mixage->équalo 2x16 min (pour faire du bien au BST)->ampli façade-> BST.
4
Ouah génial ! merci pour les réponses claires et rapide :bravo:

Je vais continuer mes recherches gentiment, mais c'est vrai que c'est le prix de ces enceintes qui est attreyant :P:

en tous cas, j'ai bien reçu le message pour la bst :bravo:

merci :clin:
5
Pourquoi tu ne tape pas dans le haut de gamme d'occasion, genre des enceintes sono LEM ou PEAVY, c du costau et ca dépote bien.
6
De l'entrée de gamme sono tu veu dire... :|

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Et bien c'est vrai, mais je ne connais pas vraiment les bonnes marques :??:

une petite question tient : sur les 2 enceintes que je vous ai montré là plus haut, il y a la bst qui a 2 VOIES et le Boost qui a 3 VOIES : Il y aura une grosse différence à l'ecoute ?
8

Citation : De l'entrée de gamme sono tu veu dire...


Tialmar parle des LEMs avec tweeters à dôme par exemple, le tout en 100db/W/m, avec seulement un seul 38cm !
Une époque révolue ...(sic).

Pour du petit ampli ces enceintes d'occases représente ce qu'on se doit produire pour du 150W/200W ...

Mais ce marché intérrèsse plus vraiment les fabricants apparement ...
C'est vraiment dommage et regrettable.