Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aigus Beyma

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aigus Beyma
Bonjour
j'ai fait des enceintes avec deux haut parleurs Beyma SM112N dans chaque. Pour l'instant je m'en sert de caisson de basse avec un filtre actif. J'ai l'intention d'y rajouter des aigus et des filtres passifs. Pour les filtres je crois que les Beyma FD250 feront l'affaire par contre pour les aigus j'hésite entre le Beyma CP385Nd et le Beyma CP380M. Déja je voulais savoir la difference entre les deux (à part le prix...) et je voulais aussi savoir si ils étaient appropriés aux autres haut parleurs (SM112N) car je ne sais pas trop comment faire les calculs... Si quelqu'un pouvais m'aider... Merci d'avance
2
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait? J'ai peur d'acheter des truc qui n'iraient pas... et au prix que ça coute.. :??: :??:
3
Djbastien, pour transformer tes caissons en satellites va sur le site de SCorde, il préconise un moteur 1" probablement le DE10 B&C. Commande les moteurs, pavillons, filtre et tu es sur que çà sonnera, et tu ne te prendras pas la tête
4

Citation : J'ai peur d'acheter des truc qui n'iraient pas... et au prix que ça coute..

L'un comme l'autre ne peuvent pas ne pas aller, ce sont deux très bon moteurs.
A l'origine le CP380 qui est un "gros" 1 pouce, pas agressif quelque soit l'écoute et très facile a travailler pour bien reprendre un SM112/n.
Sur la base du CP380 Beyma propose le 385nd dont la différence est l'aimant au néodym. Celui ci est plus fin que celui du 380 tout en ayant un champ magnetique plus puissant. Le néodym permet (comme il est plus fin) un centrage du champ magnetique plus précis qu'avec un gros aimant en ferrite d'ou une bande passante largement plus linéaire. Le néodym coutant plus cher que la ferrite explique la différence de prix.
Avec un pavillion comme le H100 de RCF tu as une superbe enceinte.

Déja avec le CP380/m c'est bon, alors si tu as le budget pour passer au 385nd il n'y a pas photo.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Ok merci beaucoup! je vais attendre cet été et travailler un max et je pense que j'acheterai les Beyma 385nd!