Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samuel, une petite question pour toi STP

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 4 978 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Samuel, une petite question pour toi STP
Bonjour a toi tout d'abbord.


Je me tate, mais ce n'est pas encore définitif a changer de matériel cet été.
Je regardais tes enceintes CG7-115, et j'ai vu que tu les recommandais avec un Elyone 150.

Elyone fait 2 * 150 Watts sous 8 Ohms
et la CG7-115 300Watts sous 8 Ohms...

Est ce normal? Si un jour je vend mes enceintes et que je garde mes Inter M M500 (2*150 /8 Ohms et 2*250/4Ohs) cela pourrait il convenir?

Merci de tes réponses


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22
Après la menthe à l'eau, mon lait sucré et Zzzzzzzz Bon week à tous :bravo:
23

Hors sujet : Mais je l'aime bien Buzy moi :
http://www.bide-et-musique.com/song/840.html

Une petite erreur dans le lyric :
"Faut toujours se conformer
Ou enfermés..!" il manque "ou" dans le lyric de bide et musique

Elle était excellente cette chanson, je l'aime toujours d'ailleurs :

Citation : Adrian, Adrian
Adrian, Adrian
Adrian, viens on s'barre
Hmmmm... j'en ai marre
Hmmmm... j'en ai marre

Qu'est-ce qu'on a à foutre du fric,
De la réussite... sociale
Nous, Adrian ?


C'est pour ça que je l'aime d'ailleurs !
Buzy - Dyslexique -> non j'aime pas trop en fait, je la préfère dans Baby Boum :

Citation : BabyBoum se fout de tout sauf de l'amour..
Se fout de tout sauf.
Se fout de tout sauf..!
De l'Amour !!


24
Qui a dit Fan ? :mdr: Ella aurait mérité mieux comme carrière cette belle Buzy, bon mais elle n'avait pas le chien de cette tigresse de Pat Benatar, hummm !
25
Tien comme ce sujet est basé sur samuel , je tien a le remercier car mes enceintes fonctionnent toujour impeccable , pas eu un seul probleme :clin:
je vais ptete repasser un jour voir si y 'a des nouveau truc chez bcorde ,

a aussi pour samuel , je suis passé 2 fois au magasin et il n'y avait pas de caissons bcorde en ecoute (caissons de basse) , pourrait tu si possible en présenter un?

sinon j'ai appris que tu refaisait la gamme de chiltone en 12pouce , est-ce vrai?
26

Citation : sinon j'ai appris que tu refaisait la gamme de chiltone en 12pouce , est-ce vrai?



Oui, je ne sais pas encore si ça sera des enceintes en 12 ou 10 pouces pour le moment mais une nouvelle série d’enceinte est a l’étude. Forme trapézoïdale avec un angle en retour de scène, elles seront en multiplie finition peinture avec tout les accessoires nécessaire.

Ce qui m’est demandé est de faire compacte pour aller avec des sub et le format 10 pouces convient bien pour ça sachant que ceux qui souhaitent utiliser une enceinte en "full range" sans caisson utilisent plus des 15 pouces que des 12, donc voila, je pensais simplement reconditionner les 12 avec une nouvelle finition et je me retrouve a étudier une nouvelle série de A à Z .

Le petit regret sera pour moi la fin des CG7-122 et 400xMK2 mais je devrais pouvoir retrouver le même équilibre avec les dernières séries de HP Beyma et B&C pour faire "équilibré" tout en étant compacte. Après… si ça tourne bien et que le courant passe avec mon nouvelle ébéniste je referais surement des série en 12 voir même des Sub en 46 avec la nouvelle finition mais ce n’est pas pour tout de suite. La priorité est pour le moment a la sortie de la nouvelle gamme qui devrait se faire courant Juillet ou au pire en Septembre, les autres projets… peut être avant Noel (surtout les sub en 46).

Pour les caissons de grave Chiltone, j’ai en catalogue des modèles en 15 pouces mais jamais suffisamment d’ébénisterie en stock pour en faire d’avance, je les réalise surtout sur commande en adaptant suivant la demande et le projet finale.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

27
Super projet !

Caisse en multipli de forme trapézoidale :8)

Vivement l'aboutissement du projet que l'on puisse voir ca

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
En attendant de diffuser sur les prochains systèmes de Samuel une pt' vidéo pour vous : http://www.zone-videos.net/video-1209-scratching-dmc.html
Bye,18'S
29
A ben si y aurait eu des chiltones trapezoidale en 10pouce possédant un bon rendement ,et qui s'adaptent tres bien avec du sub , j'aurait ptete opté pour sa :clin:
en ce qui concerne les sub en 46cm , tu compte en developper sur plusieur base de boomer dans une meme caisse? , en basse reflex ou d'autres technique plus complexe?

(s'il ne faut pas trop en dire , met sa en PV)
30
Je prépare les enceintes en 1ere, après il sera toujours temps de parler des futures caissons.
Laissons refroidir le moule avant de démouler la chose. Il serait prématuré d’en parler même en MP.
:clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.