Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samuel, une petite question pour toi STP

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 4 977 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Samuel, une petite question pour toi STP
Bonjour a toi tout d'abbord.


Je me tate, mais ce n'est pas encore définitif a changer de matériel cet été.
Je regardais tes enceintes CG7-115, et j'ai vu que tu les recommandais avec un Elyone 150.

Elyone fait 2 * 150 Watts sous 8 Ohms
et la CG7-115 300Watts sous 8 Ohms...

Est ce normal? Si un jour je vend mes enceintes et que je garde mes Inter M M500 (2*150 /8 Ohms et 2*250/4Ohs) cela pourrait il convenir?

Merci de tes réponses


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Bonjour a toi :clin:

Comme tout le monde je donne la puissance de mes enceintes en Watts AES et non plus RMS afin que tous puissent faire des comparaisons (Watts AES +/- 3 db de plus que le watt RMS).
En gros en choisissant un ampli dont la puissance sous 4 ohms = la puissance AES de l'enceinte qui elle est en 8, ça colle. L'enceinte accepte la puissance de l'ampli sans problème et celui ci ne souffre pas. Il y a l'autre son de cloche qui donne puissance de l'ampli au dessus de la puissance RMS de l'enceinte, bon, OK avec certains amplis mais la le risque est de casser les HP de l'enceinte avant même l'allumage des clips de l'ampli.

Connaissant bien la gamme Eminence pour l'utiliser depuis 15 ans l'Alpha15 bien que donné comme faisant 300 watts AES supportera mal un ampli de plus de 180 watts RMS, donc raison pour laquelle je ne le recommande pas avec un ampli de plus de 150 watts RMS / 8 ohms que ce soit le Elyone ou l'interM 500. Après il faut faire attention aussi, l'interM 500 est plus un ampli de studio il n'a pas de ventilateur et si il est poussé toute une soirée il n'aimera peut être pas. Les série CM ou L sont plus adaptées a cette usage.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Merci beaucoup Samuel pour ta rapidité et ton efficacité.

Juste une petite précision , sisi les Inter M série M sont ventilés, tu as du confondre avec les "R".

Donc cela colerai bien avec mes Inter M apparemment... :aime2: ...



Je réfléchis et te dis @ bientot j'espere

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
LA CG7-115 utilise un 3/4 de pouce Eminence (3/4" tout comme les Peavey Pro-15, hé oui même la ce n'est pas tout a fait un 1"!!!). et le 3/4 rieque d'être légé pour donner l'aigu suffisant pour équilibrer le son face a des 18" en grave + des 15" en bas medium.
Quelque soit le réglage du filtre actif entre caissons de grave et Sat" il risque d'y avoir un manque dans le medium.
La CG7-115M utilisant un vrai moteur 1 pouce serait plus adaptée, si c'est une question de budget une CG7-112 équipée en "custom" d'un moteur a la place du 3/4" serait elle aussi plus adaptée que la CG7-115.
Mail moi en privé et on regarde ce qui peut être fait.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5

Citation : Samuel, une petite question pour toi STP



Pourquoi Francis Cabrel ? Pourquoi les abeilles qui frelonnent sur les pots de confiture à coté des bouteilles de butanes et des cailloux au fond du jardin :((( :((( :(((


:bravo2: Je me suis senti obligé de te taquiner

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
T'a pris un coup de soleil sur la caboche Greg :oo: Tu envisages de remplacer tes 152 par des 115, n'est pas un peu fou le garçon...je pensais déjà que les 152 commenceraient à être un peu légère avec 3 sub 18".
7
Merde ch'uis grillé :oops:
Bah quoi, elle est sympa la cabane au fond du jardin. :?!:

Bon sans rire, si tu fais bien attention au morceau samedi soir sur la terre, tu as une intro violons, guitare folk, percutions et ensuite la voie de Cabrel.
Faire une démo sur du boom-boom électro peut être impressionnant mais ça ne démontre en rien l’équilibre d’une enceinte, une guitare folk qui brille, la profondeur dans le grave d’un gros congas et la voie de Cabrel que tout le monde connaît, permet en quelque seconde de vérifier l’équilibre d’une enceinte du grave aux aigus en passant par le placement dans le mix du chant. Il y a surement beaucoup d’autres morceaux mais bon j’ai trouvé celui là qui en plus est bien enregistré. Voila !

NON je ne me rattrape pas aux branches.
:non:

Hors sujet : 18's le thread remonte au 29/03 a l'époque les 152 n'etaient pas encore chez lui, mais je me suis fait grillé sur un coup de téléphone :mdr:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8

Hors sujet : Zut, j'chui à l'ouest moi aussi :lol: Bon, ben j'y vais...dans la cabane au fond du couloir :mdr:

9
:lol: j'ai aussi l'album a la maison .... enfin ce n'est pas moi qui l'écoute en principalement quand meme.

En ce moment je teste plutot les Chiltones avec Rosa d'Obispo, Everything i do de bryan Adam's (la plus impressionnante, vraiment essaies si tu ne l'a pas déja fais) ou tout simplement James Blunt ou Placebo pour tester sur des musiques actuelles. Sur ce n'est pas ce que j'écoute tous les jours mais c'est un régal sur les 152.

En fait plus le temps passe et plus je les aime :aime2:


Eric, ca va? Repas un peu trop arrosé peut être? :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10

Citation : j'ai aussi l'album a la maison .... enfin ce n'est pas moi qui l'écoute


C'est ce que l'on dit :8) faut pas avoir honte tu sais, c’est pas grave non plus. :boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.