Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement lors du branchement sur pc

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 11 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement lors du branchement sur pc
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un problème!! je fait de l'animation de petite soirée, pour cela j'ai 2 enceintes wharfedale epvs 15 p, une table de mix bst digital 194dsp. Mon prob ! lorsque je branche mon installation sur mon ordinateur portable pour ecouter des mp3 un grésillment déagreable se fait entendre!! :((( Je ne vois pas comment résoudre le problème, si quelqu'un d'entre vous aurait une idée, faite moi signe :clin: merci bien


P/S : Je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie :???:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,
Ce problème a deux causes :
la première : il faut utiliser un câble audio de bonne qualité et non pas ces câbles pas chers de supermarché !
la deuxième : vient de la masse de l'alim. du portable il suffit de faire un morceau de câble prise mâle vers prise femelle sans brancher la masse. Vous pouvez également trouver des adaptateurs acheté en magasin de bricolage se présentant sous la forme d'une petite prise deux conducteurs d'un côté et d'une grosse prise ronde de l'autre côté avec à l'intérieur un ergot en plastique ( qu'il faut faire sauter).
Depuis que je l'utilise je n'ai plus aucun soucis de ronflement :bravo:

La même que sur le lien ci-dessous mais avec des broches rondes celle-ci étant au format U.S.
[/url]https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto842686&productId=CastoEL0403&_requestid=893901[url]
Voilà j'espère que j'ai été clair
Cordialement
daniel
12
Bon alors j'ai testé ta méthode redj, mais sa ne change rien j'ai tout essayer (j'ai brancher dans tous les sens possible) BRUIT tjr présent. Il suffit juste de débrancher lalim ope plus de bruit. Donc je pense que la méthode de djem peut etre bien mais pas très pratique lol .
Je vais donc essayer (quand j'en trouverai une, pour pas acheter pour rien) de mettre une carte externe sous le conseil de notre ami duch64
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
13
Salut lansing !!
Tu veu dire par là qu'il suffirai simplement d'acheter un adaptateur de la sorte pour ne plus avoir de bruit ??????? :P:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
14
Oui :bravo:
15
Fodra que jaille acheter sa dès demain :clin: merci bien
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
16
Alors Loîc raconte ! tu as pu résoudre ton problème ? Tiens- nous au "courant" :mdr: !
cordialement
altec
17
Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bon problème résolu!!! MERCI BIEN TOUT LE MONDE
Plus aucun grésillment j'ai découpé la partie d'une triplette pour qu'elle est la même fonctionnalité que celle que nous a présenté Lansing

ET VOILA!!!!!!!!!!!!!! ça fait plaisir!!!! :mdr: :mdr: :bravo: :clin:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
18
J'ai le même pbl depuis que je viens de changer mon pack sono (passage avec 2 Wharfedale EVPX 15 et ampli Crown 402) j'ai un bruit de ronflement / grésillment qui le rends INUTILISABLE !!!....et quand j'ai appelé le vendeur il m'a dit qu'il suffisait de brancher le PC à la masse...
Mais bon voilà je ne vois comment m'y prendre... :oops: et puis les réponses à ce sujet me paraissent idéales mais j'aimerais un peu plus de détails...svp.... :??: ...MERCI D'AVANCE !!! :((( :((( :(((
19

Lansing pourrait tu m'aider s'il te plait je vois que tu as la solution

20

Bonjour trand  il faut trouver en GSB un adaptateur comme celui ci:http://bricolonsmoinscher.com/fiche_produit.php?A=41376&B=/electricite/materiel-electrique/adaptateur-pour-ancienne-prise-legrand

il se présentant sous la forme d'une petite prise deux conducteurs d'un côté et d'une grosse prise ronde de l'autre côté avec à l'intérieur un ergot en plastique ( qu'il faut faire sauter).

ou bien tu fabrique une rallonge de 50 cm juste avec 2 fils il ne faut pas de terre

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 14:24:59 ]