Problème de grésillement lors du branchement sur pc
- 36 réponses
- 10 participants
- 11 650 vues
- 6 followers

loic1987

Voilà, j'ai un problème!! je fait de l'animation de petite soirée, pour cela j'ai 2 enceintes wharfedale epvs 15 p, une table de mix bst digital 194dsp. Mon prob ! lorsque je branche mon installation sur mon ordinateur portable pour ecouter des mp3 un grésillment déagreable se fait entendre!!

P/S : Je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie

- 1
- 2

Anonyme

loic1987

Mrben

Anonyme

loic1987

loic1987

Anonyme

djem

edit: je vien de trouvé autre chose , si je branche le transfo de l'ordi portable sur mon pc8 et bien le problem de grésillement disparait en grande partit (il en reste un peut mais que audible sans musique et l'amplie a fond). mais vue que les carte son des ordinateur portable sont de vauvaise qualité, une carte son externe est certainement un meileur choix

Redj

lansing

Ce problème a deux causes :
la première : il faut utiliser un câble audio de bonne qualité et non pas ces câbles pas chers de supermarché !
la deuxième : vient de la masse de l'alim. du portable il suffit de faire un morceau de câble prise mâle vers prise femelle sans brancher la masse. Vous pouvez également trouver des adaptateurs acheté en magasin de bricolage se présentant sous la forme d'une petite prise deux conducteurs d'un côté et d'une grosse prise ronde de l'autre côté avec à l'intérieur un ergot en plastique ( qu'il faut faire sauter).
Depuis que je l'utilise je n'ai plus aucun soucis de ronflement

La même que sur le lien ci-dessous mais avec des broches rondes celle-ci étant au format U.S.
[/url]https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto842686&productId=CastoEL0403&_requestid=893901[url]
Voilà j'espère que j'ai été clair
Cordialement
daniel

loic1987

Je vais donc essayer (quand j'en trouverai une, pour pas acheter pour rien) de mettre une carte externe sous le conseil de notre ami duch64

loic1987

Tu veu dire par là qu'il suffirai simplement d'acheter un adaptateur de la sorte pour ne plus avoir de bruit ???????

lansing

loic1987

lansing

cordialement
altec

loic1987

C'est bon problème résolu!!! MERCI BIEN TOUT LE MONDE
Plus aucun grésillment j'ai découpé la partie d'une triplette pour qu'elle est la même fonctionnalité que celle que nous a présenté Lansing
ET VOILA!!!!!!!!!!!!!! ça fait plaisir!!!!

Fablosono

Mais bon voilà je ne vois comment m'y prendre...

Trand80

Lansing pourrait tu m'aider s'il te plait je vois que tu as la solution

lansing

Bonjour trand il faut trouver en GSB un adaptateur comme celui ci:http://bricolonsmoinscher.com/fiche_produit.php?A=41376&B=/electricite/materiel-electrique/adaptateur-pour-ancienne-prise-legrand
il se présentant sous la forme d'une petite prise deux conducteurs d'un côté et d'une grosse prise ronde de l'autre côté avec à l'intérieur un ergot en plastique ( qu'il faut faire sauter).
ou bien tu fabrique une rallonge de 50 cm juste avec 2 fils il ne faut pas de terre
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 14:24:59 ]

Trand80

et je n'aurais plus de bruit de fond ?

lansing

Normalement oui
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 14:59:02 ]

Trand80

Je viens d'aller chercher la prise identique que tu ma conseillé et le problème persiste ..
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 15:55:24 ]

lansing

Tu a acheter l'adaptateur sans terre et tu a toujours ce problème ton câble est il en bonne état mes grésillement ce son toujours arranger comme ca
évite les smiley agressif si tu veux que l'on t aide
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 22:44:49 ]

Trand80

ah mes pour mon smiley faut pas le prendre méchamment hein :p , demain je vais dans un magasin de sono voir ce qu'il peuvent faire avec mon matériel .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2