Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement lors du branchement sur pc

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 11 052 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement lors du branchement sur pc
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un problème!! je fait de l'animation de petite soirée, pour cela j'ai 2 enceintes wharfedale epvs 15 p, une table de mix bst digital 194dsp. Mon prob ! lorsque je branche mon installation sur mon ordinateur portable pour ecouter des mp3 un grésillment déagreable se fait entendre!! :((( Je ne vois pas comment résoudre le problème, si quelqu'un d'entre vous aurait une idée, faite moi signe :clin: merci bien


P/S : Je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie :???:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
2
Ton portable il fonctionne sur les batteries ou sur l'alim ?
3
Oui effectivement mon portable fonction sur les 2 mais il y a juste lorsqu'il est brancher sur l'alim qu'il fait se bruit!! :bravo:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
4
Il se peut que ton problème soit du à des parasites générés par l'ordi lui-même. Cela ne vient pas forcément de l'alimentation, mais ça peut venir d'un champs magnétique produit par l'ensemble des composants. J'ai déja rencontré se problème plusieurs fois sans pouvoir trouver une solution. Même le fait de passer sur la batterie ne change rien. Si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse aussi.
5
SI il le fait que lorsqu'il est branché c'est que tu recupere le bruit de l'alim à decoupage ... Et là desolé mais y'a rien à faire à part essayer avec une carte sur firewire ou quelquechose du genre.
6
C'est sur c un problème chiant!!!! mais moi le bruit disparait lorsqu'i lest sur la batterie! Mais bon je me vois mal animer une soirée sur batterie :oo:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
7
Tu veu dire par la que le moyen serait de brancher une carte son externe sur le pc ?? :8O:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
8
En principe ça pourrait regler le probleme oui.
9
Je suis victime du meme problem que toi sur mon compact et la seul solution c'est de "stabilisé" le courant électrique qui arrive dans ton transfo. pour moi j'ai mis une baterie de voiture de 70A en 12 volt ---> une convertisseur 12v>220v----> le transfo de l'ordinateur portable. bon je sais c'est super chian mais j'ai rien trouvé d'aure.


edit: je vien de trouvé autre chose , si je branche le transfo de l'ordi portable sur mon pc8 et bien le problem de grésillement disparait en grande partit (il en reste un peut mais que audible sans musique et l'amplie a fond). mais vue que les carte son des ordinateur portable sont de vauvaise qualité, une carte son externe est certainement un meileur choix :D:
10
C'est possible que l'alim de ton portable parasite ta sortie audio (au niveau des convertisseurs ou du cable audio). Essaye d'éloigner l'alim un maximum, et si ton cable audio doit forcément croiser ton cable d'alim, fait les croiser perpendiculairement.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)