Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système 5 flex de mac mah ou granit de hortus audio

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Système 5 flex de mac mah ou granit de hortus audio
Salut à tous

je me permet de venir vous voir pour vous demander un conseil. En fait c'est tres simple je souhaite faire l'acquisition d'un système caisson + tete pour la sonorisation de groupes et soirées DJ aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
Mon choix se porte sur deux marques :

-la première MAC MAH avec son caisson B 2400 P de 1200W RMS équipé en HP ciare18.00W3 et sa tête PRO X600 de 600W RMS avec son bas médium ciare et son moteur 2" SELENIUM.

-la deuxieme HORTUS AUDIO avec son caisson GRANIT C2 MK2 de 1000W RMS et sa tête S12.1 MK2 de 350W RMS.

j'aimerais avoir un système qui tape fort (je suis de la martinique et les antillaise adorent ca) et qui ai un rendement élevé. Et comme je devrais sonoriser des groupes, un systeme peu sujet aux larsens.

Voila vous savez tout maintenant pouvez vous me donner votre avis svp, sur les deux systèmes et lequel vous me conseillez en sachant qu'ils font quasiment le même prix.

Christophe
2
Moi je prendrai pas macmah on en attend pas que du bien et je croit que sa tape pas fort quand a hortus audio je connait pas trop
3
Merci

mais dit moi as tu déja entendu fonctionner le 5 flex.

Effectivement j'ai lu les critiques concernant mac mah cependant je ne les trouve pas vraiment toutes justifiées. En effet qd j'entend dire que la qualité de fabrication est vraiment nulle, je me permet de douter un peu. En effet j'ai vu deux pro 602, coté son c'est pas mauvais, coté finition c'est carrément pas mal.

Et ca m'étonne aussi surtout quand on voit la qualité des composants utilisés : HP CIARE et SELENIUM. C'est peut etre pas ce qui se fait de mieux mais on tape deja dans du bon matos.

enfin il faudra bien que je me decide

merci
4
Christophe,

Il ne faut se fier aux apparences, je connais mach mah depuis un bout de temps et c'est loin d'être du super matos. j'ai écouté toute leur gamme et ya rien qui sort du lot. Il suffit d'ailleurs d'ouvrir une enceinte mach mah, et de voir la gueule des filtres pour tout de suite comprendre. Et si tu trouves le son bon, va falloir que tu écoutes sérieusement d'autres modèles...

J'ai pas pu démonter la dernière série, mais voici un filtre de Pro601 (le modèle remplacé par la Pro602 qui n'apporte d'ailleurs pas grand chose de plus à l'écoute, j'ai l'impression que c'est juste la finition qui a changé) :
http://agaudiopro.com/gfx/misc/mach_mah_pro601_back_panel.jpg
http://agaudiopro.com/gfx/misc/mach_mah_pro601_xover.jpg

pour comparaison le filtre de ma PS215 qui est dans la même catégorie que la Pro602:
http://agaudiopro.com/gfx/products/ag_ps215_xover.jpg


à toi de voir... ;)
5
Meme si le son n'est pas tjs super bien reglé, le Tryptique est equipé en Hortus.
pour info c'est une boite parisienne qui a bonne reput pour sa programmation sonore diverse et variée avec de belle tete d'affiche parfois (j'y suis pas retourné depuis un certains tps dc je ne sais pas trop comment cela a evolué).
http://www.letriptyque.com

Et je n'ai jamais vu encore de lieu reputé equipé en macmah

ah si pour les voeux du maire a Nantes :mdr:
6
OK

AG AUDIO merci pour les photos ca calme!!!!!!!

maintenant que vaut vraiment le systeme GRANIT S.12 MK2 + C2 MK2!!!!!!

Si quelqu'un l'a déjà essayé!!!

Merci de me tenir au courant!
7
La série Granit De Hortus est équipé en B&C. Les S12.1 sont des enceintes qui cogne fort, qui ont un tres bon son. Le seul truc c'est qui faut bien faire attention de pas trop lui rentrer dedant parce que ca devient vite Super agressif. Rapport qualité prix excellent.
Les C2 sont des caissons qui delivre des basses profondes avec beaucoup de peches. C'est un référence chez nous.
Dans le Sud, Autour de montpellier jusqu'a nimes, Tu trouve du Granit de partout et quand tu vois l'install faite a LA DUNE a la grande motte, ca tient vraiement la route.
Tu peux y aller chez Hortus, c'est que du bon
8
100% d'accord avec les avis du dessus, entre Mach Mah et Granit ya pas photo !
En plus le gars de la R&D de Hortus est un mec bien :8)
9
Par contre, si tu dois choisir du hortus, je te conseille plus de prendre, avec les C2, les VS 12 ou 15 a la place des S12.1. A la place du moteur et du boomer des S12.1, tu as un coaxiaux et je trouve quelles répondent mieux. Enfin dans tout les cas, tu le regretera pas.
10
Encore un truc si tu veux des basses qui tape fort, mais vraiement fort, Toujours chez Hortus, ecoute le caisson MP 215. Je l'ai écouter en extérieur pendant la feria de nimes et ca m'a impréssioné. Ca cogne tres tres fort!!!!