Sono pour groupe.
- 36 réponses
- 8 participants
- 3 545 vues
- 1 follower
Labell
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2005 à 00:50:31Sono pour groupe.
Salutations !
Je suis bassiste dans un groupe amateur de Rock. Et nous envisageons sérieusement de s'équiper en sono pour amplifier le chant et la basse (pour Bar-Concert et petites salles).
Le chant directement sur la table et la basse par l'intermédiaire d'un sansamp bass driver
Nous disposons d'un budget de 800€, budget pour deux enceintes. (nous n'envisageons pas d'acheter les sub de suite, on va encore faire quelques économies pour ça).
Nous sommes perdu dans la jungle de la sono (rah s'il fallait choisir un ampli basse à ce prix j'aurai trouvé mon bonheur de suite )
Quelles solutions avez-vous ?
Système actif ? Passif ? Marque ? prix ? Viabilité de notre idée ?
Merci de vos réponses.
Je suis bassiste dans un groupe amateur de Rock. Et nous envisageons sérieusement de s'équiper en sono pour amplifier le chant et la basse (pour Bar-Concert et petites salles).
Le chant directement sur la table et la basse par l'intermédiaire d'un sansamp bass driver
Nous disposons d'un budget de 800€, budget pour deux enceintes. (nous n'envisageons pas d'acheter les sub de suite, on va encore faire quelques économies pour ça).
Nous sommes perdu dans la jungle de la sono (rah s'il fallait choisir un ampli basse à ce prix j'aurai trouvé mon bonheur de suite )
Quelles solutions avez-vous ?
Système actif ? Passif ? Marque ? prix ? Viabilité de notre idée ?
Merci de vos réponses.
++ Labell ++
Labell
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 31/05/2005 à 16:28:57
Bon on va économiser un peu je pense et encore réfléchir.
++ Labell ++
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 31/05/2005 à 16:32:08
Ca change pas trop le son la forme retour ou carré ?
Avec la même congif Hp, tu penses qu'en facade ca donnera quasi la même chose que les non-retours ?
remarque AG, LA fait bien ca aussi alors ...
A+
Loïc
Avec la même congif Hp, tu penses qu'en facade ca donnera quasi la même chose que les non-retours ?
remarque AG, LA fait bien ca aussi alors ...
A+
Loïc
Anonyme
521410
23 Posté le 31/05/2005 à 16:33:04
C'est la meilleure démarche !
Evaluer comme il faut le besoin, et prendre le temps de bien chercher ce qui correspond !
Evaluer comme il faut le besoin, et prendre le temps de bien chercher ce qui correspond !
Anonyme
521410
24 Posté le 31/05/2005 à 16:36:13
Citation : Ca change pas trop le son la forme retour ou carré ?
C’est exactement pareil, il n'y a que le litrage qui est important, pas la forme.
Et la plus part des enceintes de petit format sont dans une forme qui est utilisable en retour et en façade (PS15 Nexo, F15 Martin, etc), c'est bien plus polyvalent.
Labell
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 31/05/2005 à 16:54:28
Question que je me pose est-il possible pour l'instant d'acheter :
1 satellite et 1 sub et de l'alimenter avec le même ampli. Je pense que pour la basse ce sera plus intéressant. Je sais que c'est pas une config idéale mais ca peut rendre service à court terme.
1 satellite et 1 sub et de l'alimenter avec le même ampli. Je pense que pour la basse ce sera plus intéressant. Je sais que c'est pas une config idéale mais ca peut rendre service à court terme.
++ Labell ++
Anonyme
521410
26 Posté le 31/05/2005 à 17:13:58
Le plus intéressant c'est de prendre 2 enceintes (genre les Yamaha) comme ça tu auras une bonne diffusion dans la salle.
Et en même temps, il faut pousser le bassiste pour qu’il se trouve un ampli plus gros (genre au moins 300w) comme ça tu n'auras pas besoin de le recycler dans les bars.
Le gros problème sera la grosse caisse, mais dans un premier temps tu fera avec (ou plutôt sans) comme beaucoup de groupes !
Par la suite pour des subs, tu peux aussi choper des plans sur le net, et acheter juste les planches et les HP, y a déjà moyen de faire des trucs sympa qui sonnent, à moindre coût (c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout !).
Et en même temps, il faut pousser le bassiste pour qu’il se trouve un ampli plus gros (genre au moins 300w) comme ça tu n'auras pas besoin de le recycler dans les bars.
Le gros problème sera la grosse caisse, mais dans un premier temps tu fera avec (ou plutôt sans) comme beaucoup de groupes !
Par la suite pour des subs, tu peux aussi choper des plans sur le net, et acheter juste les planches et les HP, y a déjà moyen de faire des trucs sympa qui sonnent, à moindre coût (c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout !).
Labell
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 31/05/2005 à 17:17:23
Le bassiste c'est moi
Il faut d'après toi que je prenne un ampli 300 Watts pour me sonoriser ou tu parles d'un vrai ampli basse (perso j'aime bien la solution DI)
En fait j'ai pas compris ton message
Et pour l'instant on ne veut sonoriser que le chant et la basse.
Il faut d'après toi que je prenne un ampli 300 Watts pour me sonoriser ou tu parles d'un vrai ampli basse (perso j'aime bien la solution DI)
En fait j'ai pas compris ton message
Et pour l'instant on ne veut sonoriser que le chant et la basse.
++ Labell ++
Anonyme
521410
28 Posté le 31/05/2005 à 18:24:36
Et bien si tu prends un gros ampli basse, tu n'auras pas besoin de le sonoriser, car le son en directe par les HP de l'ampli suffira.
Par contre avec une solution DI, tu seras quasiment obligé d'utiliser des sub avec tes enceintes de sono.
A toi de voir ce qui te coûte le moins cher, un gros ampli basse, ou un sub (+ampli et filtre).
Moi je pense qu’un gros ampli basse est préférable.
PS: si tu cherche un ampli basse neuf qui cartonne il y a la solution Behringer pour 400€ avec tête + baffle , ou alors dans de l'occas (on trouve des Fender pas chers du tout).
Par contre avec une solution DI, tu seras quasiment obligé d'utiliser des sub avec tes enceintes de sono.
A toi de voir ce qui te coûte le moins cher, un gros ampli basse, ou un sub (+ampli et filtre).
Moi je pense qu’un gros ampli basse est préférable.
PS: si tu cherche un ampli basse neuf qui cartonne il y a la solution Behringer pour 400€ avec tête + baffle , ou alors dans de l'occas (on trouve des Fender pas chers du tout).
Anonyme
521410
29 Posté le 31/05/2005 à 18:26:46
Hors sujet : C'est marrant ça, c'est souvent les bassistes qui touchent à la sono dans un groupe !!!
Je ne sais pas pourquoi??
En même temps je vois mal le batteur s'intéressé a la sono, il a déjà plein de merdier a traîner !!
Jahkal
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 31/05/2005 à 18:33:57
Pour mon groupe, on a
- un mix amplifié phonic powerpod 1062 (450 euros chez total guitar)
- 2 enceintes peavey pro 15 (220 euros la bête)
- 2 retours warfedale 125 watts '130 euros) pièce
et ça suffit largement pour reprendre la batterie, 2 grattes 1 basse et 1 chant
si tu commande chez thomanns, tu devrais pouvoir rentrer dans ton budget
- un mix amplifié phonic powerpod 1062 (450 euros chez total guitar)
- 2 enceintes peavey pro 15 (220 euros la bête)
- 2 retours warfedale 125 watts '130 euros) pièce
et ça suffit largement pour reprendre la batterie, 2 grattes 1 basse et 1 chant
si tu commande chez thomanns, tu devrais pouvoir rentrer dans ton budget
And I guess I just don't know
- < Liste des sujets
- Charte