Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour groupe.

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono pour groupe.
Salutations !



Je suis bassiste dans un groupe amateur de Rock. Et nous envisageons sérieusement de s'équiper en sono pour amplifier le chant et la basse (pour Bar-Concert et petites salles).

Le chant directement sur la table et la basse par l'intermédiaire d'un sansamp bass driver

Nous disposons d'un budget de 800€, budget pour deux enceintes. (nous n'envisageons pas d'acheter les sub de suite, on va encore faire quelques économies pour ça).

Nous sommes perdu dans la jungle de la sono (rah s'il fallait choisir un ampli basse à ce prix j'aurai trouvé mon bonheur de suite :lol: )

Quelles solutions avez-vous ?

Système actif ? Passif ? Marque ? prix ? Viabilité de notre idée ?

Merci de vos réponses.
++ Labell ++
2
Si vvous mettez la basse je vous conseille quand même le sub...
Nous on mettait 1 clavier, le chant + la basse sur la sono... bin on entendait rien distinctement et la basse bouffait tout.. enfin la galère. Depuis le bassiste s'est payé un amplie : ouf
3
il y a déjé pas mal de suject lle dessus.

sinon pour 800€ c'est vraimment sérré comme buget pour un system sat+sub.
4
Pour 400 € l'enceinte en bar concert rock, à part chez B.corde y'a pas grand chose. Peut etre la serie LX de chez wharf, mais pas utilisé personnellement donc ...
5

Citation : il y a déjé pas mal de suject lle dessus.



J'ai déja écumé pas mal de sujet mias je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais.


Citation : sinon pour 800€ c'est vraimment sérré comme buget pour un system sat+sub.



800€ c'est pour les satellites SANS sub (on achetera les sub un peu plus tard)
++ Labell ++
6
Avec un budget si serré, je te conseille vivement de prendre contact avec AGaudio et d’envisager d'acheter une paire de PS115 à 499€/pièce !
C’est vrais que c’est a peine au dessus de ton budget, mais c’est vraiment les meilleurs qualité/prix que tu trouveras sur le marché.
(J’en ai moi même déjà commandé 4 paires pour remplacer mes retours de scène.)

Et en ampli, vous avez quoi ??

Bon courage !
7
J'avais pensé à deux enceintes actives.

Il y'a les Wharfedale ESP-15 à 400€.
Mais je ne sais pas :
1- Si ca tient la route
2- Si je vais être vite limité avec.

Sinon pour 600€ il y'a la config passive Peavey Pro15 + Phonic 860 mais la je me pose les même question... Est-ce suffisant (en pensant qu'on rajoutera des subs par la suite)

Vous avez vu que j'ai cherché un peu :mdr:

J'ai aussi fouillé dans l'occasion mias je dois avouer que je suis perdu dans toutes ses références... moi à part Ashdown, Eden, Ampeg et Mesa Boogie je suis perdu :clin:
++ Labell ++
8
Arf nous n'avons pas d'ampli. Bon je vais essayer d'être sérieux trente secondes, quel est le budget mini pour avoir quelque chose de correcte ? Sachant que nous sommes tous de même amateur (pour l'instant nous ne faisons que 5 à 10 dates par an)
++ Labell ++
9
A mon avis, si tu veux être tranquille, prends toi une paire de PS115 AGaudio (2x499€ ) et un ampli Phonic MAX2500 (300€ ).

Tu pourras sans problèmes faire des caf conc, et si tu rajoute des subs, tu auras facilement 2kw de son pour faire les petits salles.

En tout cas évite les enceintes amplifiés, c'est comme les combinés TV+scope+dvd, quand ça tombe en panne, t'es dans le caca !!

PS: Ampeg + Mesa Boogie, c'est ce qu'on a aussi dans notre groupe, le must !!!
10
Ok Karlux merci pour les infos.

Pour 1300€ hors SUB je peux faire quelque chose de correct avec :

- 1 ampli Phonic MAX2500
- 2 PS115 AGaudio

d'autres avis ?

Hors sujet : Karlux, je trouve le BA-115 très limite :clin:

++ Labell ++