Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique ampli-enceinte

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 040 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question technique ampli-enceinte
Aprés avoir entendu tout et son contraire j'ai une question à vous poser:

Mieux vaut avoir une puissance d'ampli > aux enceintes

ou

Puissance enceintes > puissance d'ampli

(Les puissances sont RMS sous 8 ohm bien sur)

merci
2
Une puissance d'ampli > aux enceintes si tu veux exploiter au maximum de leur possibiliter tes enceintes !
Puissance enceintes > puissance d'ampli si tu veux etre sur de ne pas faire griller tes enceintes !
3

Citation : Puissance enceintes > puissance d'ampli si tu veux etre sur de ne pas faire griller tes enceintes !



A condition de ne pas faire saturer ton ampli ou pire saturer (= distorsion) le signal au niveau de la table de mixage (dans ce cas, même un ampli de 50W fera bcp de mal à une enceinte de plusieurs centaines de watts...)
4
Moi j ai toujours fait ampli superieur au enceintes .De toute facon faire grillé l enceinte implique de la poussé a bout donc de la faire saturé , donc avoir un son pourri et vue que c est pas le but on enleve du niveau des que l on sature , donc avec un ampli plus puissant que les enceintes on les exploites, mes apressi ont les casse c est juste de notre faute .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
5

Citation : A condition de ne pas faire saturer ton ampli ou pire



Pourquoi parlez-vous tous, de faire saturer vos amplis?

décidemment, je ne comprends rien, je suis perdu
à l'aide, j'aimerais bien comprendre (si,si, sérieux)

:oo: :oo: :oo: :8O: :oo: :oo: :oo: :8O: :oo: :oo: :oo: :8O: :oo: :oo: :oo:
6
Si tu envoies un signal dans le royge à la table de mix, tu envoie un signal écreté vers l'ampli (distorsion) celui ci comme son nom l'indique amplifie ce signal que tu lui envoies et le restitue (lorsqu'il clippe) vers les enceintes sous forme de signal carré=courant continu!!!!
qui fait chauffer très beaucoup la bobine de tes hp, donc meme un ampli de 50W en clip peut faire cramer une bobine d'un hp de sub de bonne qualité...
--->NE JAMAIS FAIRE CLIPPER UN AMPLI!!!!<---

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Merci Kohort :8) On va arriver a lui faire comprendre :boire: !!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8

Citation : --->NE JAMAIS FAIRE CLIPPER UN AMPLI!!!!<---


Oui, tout à fait d'accord, mais, je me répete, pourquoi envoyer un signal saturé à l'ampli?
Il me semble que vous bloquez tous dessus.
Il ne faut jamais saturer. Ni à l'entrée d'un ampli, ni à l'entrée d'une table de mix, ni nulle part ailleurs.
Alors pourquoi vous me sortez tous ça?

Citation : Si tu envoies un signal dans le royge à la table de mix


Citation : A condition de ne pas faire saturer ton ampli ou pire


Citation : De toute facon faire grillé l enceinte implique de la poussé a bout donc de la faire saturé , donc avoir un son pourri


Ca vous arrive tant que ça de taper dans le rouge????
Et pourquoi, voulez-vous tous, exploiter au mieux vos enceintes, plutôt que de jouer la sécurité absolue de votre matos?
Le son est-il vraiment meilleur (j'entends par là,plus précis), en ne poussant pas l'ampli et en étant au maximum de puissance des enceintes?
Si j'ai des enceintes à bousiller, j'essayerais!!! (attention humour) :mdr:

en tout cas, merci, pour votre patience.
9
Zéro dB
tes questions sont pertinentes mais retiens une chose simple:
Un amplificateur se doit en théorie d'etre un "fil droit avec du gain" mais en pratique il se trouve que plus tu augmentes le gain d'un canal de l'ampli plus la distorsion augmente!!! (d'ailleurs tout les costructeurs d'amplis sérieux donnent les puissances nominales de leurs amplis avec un taux de distorsion, des moins sérieux ne le font pas pour des raisons commerciales...)
Prend un sub de 500W rms en 8ohms et un ampli de 1*1000W en 8ohms
Tu règles l'ampli entre la moitié et les 2/3 et là tu as une RESERVE DE DYNAMIQUE (comme l'ampli n'est pas à fond ) tu auras un son moins tassé, mieux défini, (surtout pour les attaques en musique live) qu'avec un ampli de 1*500W en 8ohms gain à fond, car tu es dans les limites de l'ampli (disto qui augmente, risque de saturation).
Voilà pourquoi toutes les grandes marques d'enceintes, celles qui font 90% des concerts sur la planète, recommandent une amplification 2 à 4 fois supérieure à la puissance nominale de l'enceinte.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Je pense que Kohort a bien résumé la situation . :clin: