Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir sa sono ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment choisir sa sono ?
Bonjour à tous !

Je joue actuellement dans un groupe de reggae-rock et nous aimerions acheter une sono. Le problème, c'est qu'on est un peu perdu étant donné l'ampleur du choix !
La sono serait pour jouer en intérieur (bar, petite salle....) et en extérieur (rue, champs...). Est-ce que vous pourriez nous conseiller sur l'achat d'une sono : puissance, choix des enceintes, choix de l'ampli...
Evidemment, notre budget est limité mais quel est la meilleur combinaison pour une sono de base^pouvant être complétée ulterieurement.

Ps : si quelqu'un peu m'expliquer l'histoire des ohms pour la puissance des amplis, je suis preneur.
2
Autre chose, nous sommes 6 dans le groupe: basse, batterie, guitare/chant, sax/chant, clavier/choeur, chanteuse. Notre budget est un peu serré aussi, entre 1000 et 1500 euros... (du matos d'occase serait bien)
3
Il te faut ampli + enceintes ou ampli+enceintes+micros+console de mix + effets?
C'est pour passer quoi dedans (clavier/chant/coeur ou tout)?
4
Juste ampli et enceinte.
Je ne sais pas si ilfaut passer la guitare et la basse. (est-ce plus judicieux ? on y connait pas grand chose... :( )
5
Ça oriente surtout le choix des enceintes... une paire de 2 ou 3 voies avec un bon ampli pour commencer si tu ne passes pas la basse ou le kick de la batterie...
Sinon, il te faut un système avec caisson de basses...
Par contre, avec ce budget, tu ne pourras pas faire d'extérieur (ou de la très courte portée alors).
Si tu es en RP, passe voir le magasin B. Corde qui te donnera d'excellents conseils...
6
Nan je suis pas de la banlieue parisienne...
Donc, au nivo ampli et enceinte qu'est-ce que vous me conseilleriez d'acheter (même en allant jusqu'à 2000 neuros ?
Au fait, quand je di pour jouer dehors c'est devant 100 personnes maxi !!
7
Salut
une seule adresse , la :8)

http://bcorde.la-cite.org/sono/packs.htm

pour etre sure de ne pas se tromper qualité prix et surtout conseils :bravo:

lis le site il est tres instructif

perso j'en suis super satisfait et je ne pense pas etre le seul :bravo:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......