Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft K2 vs A&H GL3300 : votre préférence

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soundcraft K2 vs A&H GL3300 : votre préférence
Bonjour,

j'aurai besoin d'avis concernant ces deux consoles : fonctionnalités,préamps,equa,etc,etc ...
J'ai déja bossé sur les deux mais je m'en souviens plus :???:

d'avance merci :clin:
Sondier du dimanche
2
Perso, j'ai bossé sur les deux moult fois, et je réponds Soundcraft K2.

Infos en vrac

- question EQ la K2 a un switch permettant de choisir entre deux largeurs de bandes, et surtout un coupe bas réglable en fréquence, tandis que celui de la GL n'est qu'un switch fixe à 100Hz
- 4 sorties "Matrix" pour la K2 contre 2 seulement pour la GL
- 8 auxs pour chaque bestiole, mais par contre on les passe en pré/post par groupes de 2 sur la K2, et par groupes de 4 sur la GL (K2 plus flexible pour régie mixte façade retour)
- 4 tranches de retours d'effets pour la K2 contre 2 pour la GL
- Led-metres plusvisible sur la K2 (beaucoup plus de Leds)
- Assignation au bus mono possible sur la K2, pas sur la GL
- 8 group-mutes sur la K2 contre 4 sur la GL
- automation midi des mutes sur la K2, pas sur la GL

Subjectivement, la K2 sonne mieux, même si les préamps sont à mon sens moins bons; l'EQ rattrappe tout ca efficacement. Et j'aime pas la couleur gris pale des GL.

On aurait dit GL4000 contre K2, j'aurais dit égalité, à part que la 4000 a 10 auxiliaires.
3

bravo suis ok avec toi

4

par contre  quand les k2 commencent à prendre de l'age, fais attention elles ont un petit problème avec les inserts comme c'est des jack à coupure des fois tu te retrouve sans son.

la solution rajouter un petit jack symétrique de in à out de l'insert comme ça te le chinte et tu n'as pas de souci.

la console dont je te parle a plus de 10 ans.

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 15:15:31 ]