Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2005 à 17:01:36Soundcraft K2 vs A&H GL3300 : votre préférence
Bonjour,
j'aurai besoin d'avis concernant ces deux consoles : fonctionnalités,préamps,equa,etc,etc ...
J'ai déja bossé sur les deux mais je m'en souviens plus
d'avance merci
Sondier du dimanche
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/09/2005 à 17:43:35
Perso, j'ai bossé sur les deux moult fois, et je réponds Soundcraft K2.
Infos en vrac
- question EQ la K2 a un switch permettant de choisir entre deux largeurs de bandes, et surtout un coupe bas réglable en fréquence, tandis que celui de la GL n'est qu'un switch fixe à 100Hz
- 4 sorties "Matrix" pour la K2 contre 2 seulement pour la GL
- 8 auxs pour chaque bestiole, mais par contre on les passe en pré/post par groupes de 2 sur la K2, et par groupes de 4 sur la GL (K2 plus flexible pour régie mixte façade retour)
- 4 tranches de retours d'effets pour la K2 contre 2 pour la GL
- Led-metres plusvisible sur la K2 (beaucoup plus de Leds)
- Assignation au bus mono possible sur la K2, pas sur la GL
- 8 group-mutes sur la K2 contre 4 sur la GL
- automation midi des mutes sur la K2, pas sur la GL
Subjectivement, la K2 sonne mieux, même si les préamps sont à mon sens moins bons; l'EQ rattrappe tout ca efficacement. Et j'aime pas la couleur gris pale des GL.
On aurait dit GL4000 contre K2, j'aurais dit égalité, à part que la 4000 a 10 auxiliaires.
par contre quand les k2 commencent à prendre de l'age, fais attention elles ont un petit problème avec les inserts comme c'est des jack à coupure des fois tu te retrouve sans son.
la solution rajouter un petit jack symétrique de in à out de l'insert comme ça te le chinte et tu n'as pas de souci.
la console dont je te parle a plus de 10 ans.
0
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 15:15:31 ]